Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

L’équipe masculine canadienne des moins de 23 ans a vaincu le Mexique 40-22 et remporté la médaille de bronze au Championnat des Amériques de l’I.W.B.F. pour les hommes de moins de 23 ans, à Playa Del Carmen, au Mexique, samedi. 

Le Canada a terminé le tournoi avec une fiche de 3-2. Les Canadiens ont amorcé le tournoi avec une défaite de 59-35 contre les Américains, mardi. L’équipe M23 a rebondi pour vaincre le Brésil 65-46, mercredi, et le Mexique 71-34, jeudi. Cependant, le Canada a perdu 68-46 contre le Brésil, vendredi.

« Chaque fois qu’on demande à un athlète de représenter son pays, c’est un honneur », a déclaré Darrell Nordell, entraîneur en chef de l’équipe masculine de moins de 23 ans. « Ce groupe canadien au Mexique n’a pas seulement représenté son pays, concouru et fait face à de nombreux obstacles la semaine dernière, mais ces joueurs continuent à être des ambassadeurs de Basketball en fauteuil roulant Canada et de notre programme de l’équipe nationale. »

« Notre culture est fondée sur les expériences sur le terrain et hors terrain. Félicitations à notre personnel et à nos athlètes M23. Nous avons fait preuve de force, de persévérance et de détermination à être des chefs de file dans le sport du basketball en fauteuil roulant. »

Les États-Unis et le Brésil ont obtenu des places de qualification pour le Championnat du monde masculin des moins de 23 ans.

Le Championnat du monde des moins de 23 ans aura lieu du 8 au 16 septembre 2022, à Phuket, en Thaïlande. Le tournoi mettra en vedette les 12 meilleurs pays des quatre zones. Le championnat de 2022 sera le septième tournoi pour les moins de 23 ans – Toronto a accueilli la compétition de 2017, où la Grande-Bretagne a remporté l’or et le Canada a terminé en sixième place.


À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada
Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. onnatsLe basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux sept derniers Jeux paralympiques. Pour plus de renseignements, veuillez visiter wheelchairbasketball.ca.

-30-
Contact pour les médias:

Dhiren Mahiban
Gestionnaire des communications et des médias numériques
Basketball en fauteuil roulant Canada
416-574-6682
dmahiban@wheelchairbasketball.ca