Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

L’équipe nationale féminine de Canada Soccer a remporté une victoire de 2 : 0 sur l’Argentine jeudi lors de son premier match du Festival international de soccer à l’Estadio Sanluqueño en Espagne. Evelyne Viens a été responsable du premier but qui a été redirigé par la défenseuse de l’Argentine Vanesa Santana avant que Cloé Lacasse double l’avance avec son premier but international pour le Canada. Le Canada a marqué ses deux buts en seconde mi-temps, tandis que la gardienne Kailen Sheridan et l’arrière-garde n’ont pas encaissé de but.

Cette victoire porte la fiche des Canadiennes à neuf victoires, trois matchs nuls et deux défaites depuis le début de 2022 alors que la formation poursuit ses préparatifs en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™. Contre l’Argentine, les Canadiennes ont maintenant une fiche à vie de six victoires en autant de matchs avec 14 buts marqués contre un seul, depuis leur premier duel qui remonte à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA États-Unis 2003™.


« Avec trois bonnes opportunités en première mi-temps, nous avons pris du temps pour nous mettre en marche, étant donné que nous n’avions eu qu’une seule vraie séance d’entraînement avant le match » , a déclaré Bev Priestman, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. « En fin de compte, je suis heureuse des résultats obtenus : Clarissa Larisey et Simi Awujo ont participé à la construction des buts, Evelyne Viens a ouvert le score et Cloé Lacasse a marqué son premier but international. Tout cela montre la profondeur de l’équipe et c’est formidable que ces joueuses acquièrent de l’expérience maintenant pour l’avenir. »

LISEZ LE RAPPORT DE MATCH ICI CENTRE MATCH & MATCH REPORT:  https://canadasoccer.com/fr/equipes-nationales/matchs/match-de-lequipe-nationale-en-direct/?matchId=3309

La rencontre sera diffusée en direct sur OneSoccer, offert à la télévision aux abonnés Optik TV de Telus (chaîne 980) et en ligne sur OneSoccer.ca, avec l’application OneSoccer et sur la plateforme fuboTV Canada.Le match de lundi sera disputé à compter de 16 h 30 (heure locale) / 10 h 30 HE / 7 h 30 HP. Les partisans profiteront aussi d’une couverture accrue des matchs sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, mettant en vedette le mot-clic #CANWNT.

ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE DE CANADA SOCCER
L’équipe nationale féminine de Canada Soccer est championne olympique (Tokyo 2020), deux fois médaillée de bronze olympique (2012 et 2016) et deux fois championne de la Concacaf (1998 et 2010). En tout, le Canada a participé à sept éditions consécutives de la Coupe Féminine du Monde de la FIFA™ (de 1995 à 2019) et à quatre éditions consécutives du Tournoi olympique de football féminin (de 2008 à 2021). Aux Jeux de Tokyo 2020, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer est devenue la première formation canadienne à remporter trois médailles consécutives aux Jeux olympiques d’été et seulement la troisième nation au monde à remporter trois médailles en soccer féminin.
 
Les équipes féminines juvéniles de Canada Soccer ont remporté quatre titres de la Concacaf : le Championnat féminin U-20 de la Concacaf en 2004 et 2008, le Championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2010 et le Championnat féminin U-15 de la Concacaf en 2014. Le Canada s’est qualifié à huit éditions de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA (et a remporté une médaille d’argent à Canada 2002) et à sept éditions de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA (et a terminé en quatrième position à Uruguay 2018).

CONTACTS MÉDIAS

Richard Scott
Director, Communications | Directeur, Communications
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Marianne Gagné
Women’s National Team Communications Manager |
Responsable des communications de l’équipe nationale féminine
mgagne@canadasoccer.com
m. +1 613.402.3869

Philomène Sully-Bitsi
Communications Coordinator | Coordonnatrice des communications
media@canadasoccer.com