Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Conseil des Jeux du Canada

 

La saison de basketball collégial atteindra son apogée cette semaine avec le coup d’envoi de March Madness dans la NCAA et du Final 8 dans SIC.

Les anciens des Jeux du Canada joueront un rôle de premier plan au sein de leurs équipes respectives dans les deux tournois.

Dans la NCAA, Jarryn Skeete et Rodell Wigginton, des anciens des Jeux du Canada 2009, tenteront d’aider les Bulls de Buffalo, 14estêtes de série, à surprendre Miami, troisième. 
Tous deux finissants à la fin de l’année, ils jouent un rôle clé au sein de l’alignement des Bulls. 
Tous deux finissants à la fin de l’année, ils jouent un rôle clé au sein de l’alignement des Bulls. 
 
Naz Long a dû mettre un terme à sa saison en raison de douleurs persistantes suite à une opération à la hanche. Il apportera un soutien moral à l’équipe à la place.
Que ce soit pour organiser des séances entre joueurs, rallier ses coéquipiers avant les matchs, les accueillir pendant les temps morts ou prendre les rebonds pendant les échauffements, Naz est une présence calme pour les Cyclones d’Iowa State, quatrièmes têtes de série de la division du Mid-West.
 
Du côté des éliminatoires universitaires canadiens SIC, le Final 8, les anciens des Jeux du Canada sont représentés au sein de chacune des huit équipes. 

Chez les premières têtes de série, Ryerson, Aaron Best avait évolué sur l’équipe de l’Ontario aux Jeux d’été du Canada – Île-du-Prince-Édouard 2009. 

 
Les deuxièmes têtes de série et quintuples champions nationaux en titre, les Ravens de Carleton (finalistes OUA), comptent quant à eux trois anciens des Jeux du Canada dans leurs rangs, soit Ryan Mitchell (Sask.), Stanley Mayambo (N.-B.) et Glenn Thelemaque(Ont.). Les trois avaient participé aux Jeux d’été du Canada – Sherbrooke 2013. 
 
Les troisièmes têtes de série, les Geegees d’Ottawa (médaillés de bronze OUA), ont deux anciens dans leur alignement en Calvin Epistola et Malick Turenne
 
Les Dinos de Calgary (Canada West champs), quatrièmes têtes de série, en comptent trois : Corey Hauck (C.-B.) , Lucas Praught (Alb.) et Matt Latkeman (C.-B.).

Abdul Atta, qui avait fait partie de l’équipe du Québec en 2013, est le seul ancien chez les Redmen de McGill (champions du RSEQ), cinquièmes têtes de série. 

 
Sixièmes, les Tigers de Dalhousie (champions AUS) sont également desservis par un seul ancien : Adam Karmali, de l’équipe de Colombie-Britannique de 2013. 

Le WolfPack de Thompson Rivers, septième tête de série et finaliste de Canada West, a pour sa part deux anciens de 2009 dans ses rangs en Reese Pribilsky et Joshua Wolfram. Les deux joueurs avaient fait partie de l’équipe de Colombie-Britannique. 

Enfin, les huitièmes têtes de série, les Thunderbirds de UBC (médaillés de bronze Canada West) réunissent deux anciens : Elijah Campbell-Axson (C.-B., 2013) et Jordan Jensen-Whyte (Alberta, 2009). 

 

 

Joel Allard

Communications Coordinator / Coordonnateur des communications

Canada Games Council / Conseil des Jeux du Canada

701-2197 promenade Riverside Drive

Ottawa, ON  K1H 7X3

Téléphone/Phone: 613.526.2320 (ext. 2708)

jallard@canadagames.ca