Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – IVREA, ITALIE (le 3 juin 2016) – Cameron Smedley a entrepris la première Coupe du monde de canoë de slalom de la FIC à Ivrea, en Italie, avec une quatrième place au classement général dans la ronde préliminaire en C1 masculin. Son impressionnant résultat d’aujourd’hui montre son potentiel pour être un candidat sérieux dans un peloton international compétitif. Demain, il participera à la demi-finale le matin et un résultat parmi les 10 premiers le placera dans la finale en après-midi. Le meilleur résultat de Smedley dans la Coupe du monde jusqu’à maintenant a été une neuvième place dans une finale en 2012.

Smedley (Dunrobin, ON) est le principal candidat canadien pour se qualifier pour l’équipe olympique dans cette épreuve. Quatre athlètes canadiens participent à la Coupe du monde 1. Pour ceux dans la course pour la qualification olympique en C1 masculin et en K1 masculin, ce n’est qu’un échauffement. Seuls les résultats des Coupes du monde 2 et 3 affecteront le total de points pour les sélections dans l’équipe olympique canadienne.

Groeneveld passe en demi-finale en JK1 féminin

Jessica Groeneveld (Innisfail, AB) s’est classée 25e dans la ronde préliminaire en K1 féminin pour obtenir une place dans la demi-finale de demain. Groeneveld a participé à plusieurs demi-finales dans la Coupe du monde la saison dernière et tentera d’obtenir une place dans la finale de demain avec une place parmi les 10 premières.

Haley Daniels (Calgary, AB) a terminé 26e dans la ronde préliminaire en C1 féminin. Un résultat parmi les 20 premières était nécessaire pour se qualifier pour la demi-finale. Ben Hayward s’est classé 52e en K1 masculin et ne s’est pas qualifié. Hayward est un des trois athlètes de K1 masculin encore dans la course pour la place olympique avec Michael Tayler (Ottawa, ON) et John Hastings (Aurora, ON).

Les finales de demain seront diffusées dans les plateformes numériques de CBC, dont l’app de CBC Sports et cbcsports.ca. CBC Sports est le partenaire officiel de diffusion de Canoe Kayak Canada.

Heures de diffusion de CBC – regardez en ligne à cbcsports.ca ou par l’app de CBC Sports.

  •          Samedi à 8h HE
  •          Dimanche à 7h HE

Résultats

Résumé des résultats

Athlète

Épreuve

Résultat

Cameron Smedley (Dunrobin, ON

C1 masculin

4e dans la ronde préliminaire

Qualifié pour la demi-finale

Jessica Groeneveld (Innisfail, AB)

K1 féminin

25e dans la ronde préliminaire

Qualifiée pour la demi-finale

Ben Hayward (Edmonton, AB)

K1 masculin

52e dans la ronde préliminaire

Non qualifié

Haley Daniels (Calgary, AB)

C1 féminin

26e dans la ronde préliminaire

Non qualifiée

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca