Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CanoeKayak Canada – SEU D’URGELL, ESPAGNE (le 8 septembre 2017) –  L’équipe de canoë-kayak de slalom du Canada est de retour sur la rivière à La Seu D’Urgell à l’occasion la dernière Coupe du monde de la Fédération internationale de canoe. C’est la dernière compétition du circuit de la Coupe du monde dans laquelle le double des points sera alloué aux athlètes qui se classeront en finale et demi-finale pour compter dans le pointage global de la Coupe du monde.
 
Cameron Smedley, de Dunrobin en Ontario, a obtenu le meilleur resultat de l’équipe canadienne en se classant huitième dans la ronde de qualification du C1 masculin. Il s’est de plus qualifié directement pour la demi-finale à la suite de sa première manche. Cameron Smedley s’est retrouvé à seulement 2,96 secondes du Slovaque Alexander Slafkovsky qui a terminé en 97,37.
 
« Je suis enchanté de voir Cameron performer comme il l’a fait aujourd’hui à seulement deux semaines des championnats du monde à Pau. Cameron nous a montré beaucoup de contrôle dans le parcours tout en suivant des lignes sécuritaires dans les portes. Il est très rapide quand il exécute son plan de course, j’ai donc très hâte de l’encourager dimanche! », a exprimé James Cartwright, gérant de haute performance en eau vive. Cameron participera aussi au quart de finale de slalom extrême, samedi, après s’être classé 16e dans l’épreuve du contre la montre. Les Canadiens Spencer Pomeroy (Ottawa) et Liam Smedley (Dunrobin) se sont classés respectivement 42e et 57e en tout au C1 masculin.
 
La favorite de la compétition, l’espagnole Nuria Vilarrubla a très bien performé sous la pression et a établi le temps à battre en canoë féminin en dominant la ronde de qualification en 114,07 secondes. Haley Daniels, de Calgary, s’est classée 46e en tout.
 
En kayak masculin, le Français Boris Neveu a remporté la ronde de qualification avec le temps le plus rapide de la journée en 91,52 secondes. David Ford, d’Edmonton, a terminé 58e, Austin Atkins, de Chilliwack, 67e et Michael Tayler, d’Ottawa, 69e.
 
En kayak féminin, Florence Maheu, de Salaberry-de-Valleyfield, a eu une journée difficile dans le parcours en eau vive du Parc Olympique del Segre et a écopé de 50 secondes de pénalité pour avoir raté des portes dans ses deux manches. Florence a terminé la journée en 59e position. L’Allemande Ricarda Funk a établi la manche la plus rapide dans le parcours en 102,37. Florence s’est aussi qualifiée pour le quart de finale de slalom extrême en terminant 14e de la ronde de qualification.
 
Les finales de dimanche seront diffusées dans les plateformes numériques de CBC, dont l’app de CBC Sports et cbcsports.ca. CBC Sports est le partenaire officiel de diffusion de Canoe Kayak Canada.
 
Heures de diffusion de CBC – regardez en ligne à cbcsports.ca ou par l’app de CBC Sports.

  • Samedi à 7:30 h HE
  • Dimanche à 7:30 h HE

Résultats
 
Résumé des résultats
 

Athlète

Épeuve

Résultat

Cameron Smedley
(Dunrobin, ON)

C1 slalom masculin

8e qualifié pour la demi-finale

Spencer Pomeroy
(Ottawa, ON)

C1 slalom masculin

42e résultat final

Liam Smedley
(Dunrobin, ON)

C1 slalom masculin

57e résultat final

Haley Daniels
(Calgary, AB)

C1 slalom féminin

46e résultat final
 

David Ford
(Edmonton, AB)

K1 slalom masculin

58e résultat final

Austin Atkins
(Chilliwack, BC)

K1 slalom masculin

67e résultat final

Michael Tayler
(Ottawa, ON)

K1 slalom masculin

69e résultat final

Florence Maheu
(Salaberry de Valleyfield, QC)

K1 slalom féminin

59e résultat final

Florence Maheu
(Salaberry de Valleyfield, QC)

Slalom extrême féminin

14e qualifiée pour le quart de finale

Cameron Smedley (Dunrobin, ON)

Slalom extreme masculin

16e qualifié pour le quart de finale

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

CanoeKayak Canada

2197 prom Riverside Dr, Suite 700

Ottawa, ON K1H 7X8

Canada