Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de crosse – OTTAWA, ON – Les quatre meilleures équipes de crosse en enclos junior A au pays sont prêtes à donner le coup d’envoi à leur championnat national, la Coupe Minto 2018, demain à Calgary, Alberta. C’est la première fois depuis 2011 où cet évènement prestigieux fait escale dans l’Alberta. Les matchs se déroulent du 16 au 26 août dans l’Aréna Max Bell.

L’édition 2018 de la Coupe Minto, organisée conjointement par les Calgary Mountaineers et les Okotoks Raiders, deux équipes rivales de la Rocky Mountain Junior A Lacrosse League, opposera ces deux finalistes de la ligue aux Coquitlam Adanacs, champions de la British Columbia Junior A Lacrosse League (BCJALL), et les Brampton Excelsiors, les vainqueurs en Ontario Junior A Lacrosse League (OJALL).

Les équipes disputeront le droit de soulever le trophée historique de la Coupe Minto, premièrement remis en 1901; la Coupe Minto a été officiellement désignée championnat national de crosse junior ‘A’ au Canada en 1937.

Tandis que les équipes ontariennes et britanno-colombiennes dominent depuis longtemps à ce championnat, la concurrence s’intensifie ces dernières années et les équipes albertaines prennent pied en compétition nationale. Bref, la Coupe Minto 2018 s’annonce passionnante.

En tant que ligue hôtesse, la RMJALL a obtenu deux qualifications à ce tournoi, qui se sont octroyées aux champion et vice-champion de la ligue. Okotoks a prévalu 4-3 au championnat RMJALL dans une série chaudement disputée contre ses rivaux de Calgary.

Les Mounties, qui avaient terminé la saison régulière avec un dossier 10-6, ont remporté leur série contre la Saskatchewan SWAT 4 matchs à 2 pour accéder à la finale. Les Raiders, pour leur part, qui avaient terminé la saison à la tête du classement général avec un dossier 13-3, ont accédé à la finale en vertu d’un blanchissage 4 matchs à zéro des Edmonton Blues.

Coquitlam, vainqueur de Coupe Minto 2016, a affiché un dossier impressionnant de 18-2-1 sur la saison et a remporté une série 4-2 contre les New Westminster Salmonbellies, pour ensuite blanchir les Victoria Shamrocks 3 matchs à zéro.

Équipe perpétuellement en lice, les Adanacs comptent reprendre le titre national, étant sortis perdants à cinq des sept derniers tours du championnat de Coupe Minto.

Brampton, qui a accueilli la Coupe Minto de l’an dernier, avait dernièrement disputé le championnat national en 2009. Cette équipe avait récolté trois titres consécutifs, de 1957-59.

Les Excelsiors ont terminé au deuxième rang du classement final de saison régulière de la OJALL avec un dossier 14-6. Pour se qualifier à la Coupe Minto, ils ont remporté une série 3-2 contre les Mimico Mountaineers, puis ils ont blanchi les Toronto Beaches 3 matchs à zéro, et enfin ils ont été victorieux 4-1 dans leur série contre les Orangeville Northmen.

Les matchs de Coupe Minto seront diffusés en temps réel sur Alberta Lacrosse TV.

Visitez le mintocup.lacrosse.ca pour tous les horaires, résultats, statistiques et classements. Suivez l’évènement sur FacebookTwitter et Instagram pour vous tenir au courant des plus récentes nouvelles.

 

Médias
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone: 613-260-2028 poste 302
Courriel: alain@lacrosse.ca