Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calgary 2026 – CALGARY — Il y a 15 ans aujourd’hui que le Canada a remporté le processus de candidature pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver. La nation se trouve maintenant devant une autre occasion en or de réunir le pays par le sport, les arts et la culture avec Calgary 2026.

« Le 2 juillet 2003 fut une journée marquante pour l’histoire de Vancouver, en Colombie-Britannique, et du Canada. Et la même occasion se dresse devant nous de nouveau avec la candidature potentielle de Calgary », a déclaré Scott Hutcheson, président du conseil d’administration, Calgary 2026. « Le cœur et l’esprit des Canadiens et des Canadiennes sont remplis de tant de souvenirs incroyables – de la situation dans laquelle nous nous trouvions il y a 15 ans aujourd’hui à la célébration dans les rues de tous les coins du pays après le but en or de Sidney Crosby au dernier jour des Jeux à Vancouver. »

John Furlong avait dirigé la candidature pour faire revenir les Jeux au Canada.

« Vancouver est montée sur la scène mondiale et n’a jamais douté. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, la ville brille encore du pouvoir transformateur des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver », a dit John Furlong, directeur général de Vancouver 2010. « Pour les Calgariens et les Calgariennes, aujourd’hui est une journée pour rêver de nouvelles possibilités – de nouveaux horizons – afin d’imaginer que les Jeux olympiques et paralympiques pourraient revenir en Alberta – et de penser à l’héritage qu’ils pourraient laisser derrière. »

En 2018, Calgary se trouve en situation de régner de nouveau.

« Cette journée se veut un rappel du pouvoir inspirant du sport et de l’impact qu’il peut avoir sur la vie des gens, l’économie et l’édification d’une nation. Il est temps pour nous de rêver de nouveau aux possibilités qui nous attendent si nous sommes en mesure de mériter l’honneur d’accueillir le monde encore une fois à domicile », a ajouté M. Hutcheson. « Nous allons continuer à travailler pour élaborer une candidature gagnante responsable sur le plan financier tout en gagnant la confiance des Calgariens et des Albertains. Il nous faudra avoir une vision claire qui se base sur le succès antérieur tout en offrant une voie vers un avenir encore plus prometteur. »

La semaine passée, M. Hutcheson a annoncé le nom des 16 premières personnes qui serviront au sein du conseil d’administration de Calgary 2026 composé de 21 membres. Ce groupe de haut calibre comprend nombreux des dirigeants les plus distingués du Canada dans les secteurs gouvernementaux, des affaires et du sport, y compris Hayley Wickenheiser, olympienne à six reprises, qui occupera le rôle de vice-présidente.

Le conseil d’administration a déjà commencé à recruter pour l’embauche d’une direction générale, à élaborer une vision et à mettre en œuvre une orientation stratégique pour Calgary 2026.

Avec le soutien de ses partenaires, Calgary 2026 bouclera le travail d’examen et d’élaboration de la candidature de Calgary commencé en 2016. Calgary 2026 clarifiera la vision et les détails d’une candidature potentielle pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver et élaborera une estimation des coûts beaucoup plus précise. Calgary 2026 préparera également un dossier de candidature, qui sera soumis au Comité international olympique (CIO) en janvier 2019, si toutes les parties décident d’aller de l’avant avec la candidature et si le CIO sélectionne en octobre Calgary comme ville candidate pour les Jeux de 2026.

*****

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Chris Dornan

Conseiller en communications, Calgary 2026

  1. : 403-891-2026

Courriel : MediaCalgary2026@gmail.com