Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Rowing Canada Aviron – Rowing Canada Aviron (RCA) a le plaisir d’offrir aux membres et aux parties intéressées un bilan de la demande de propositions concernant le centre national d’entraînement (CNE).
En mai 2018, RCA lançait une demande de propositions pour le centre national d’entraînement de 2020. Cinq propositions officielles ont été soumises au comité du projet de CNE en septembre, conformément au processus de demande de propositions.

Le comité du projet de CNE a examiné chaque proposition, a visité les sites et s’apprête à entamer le processus de sélection finale du centre national d’entraînement principal de RCA. Le tout s’est déroulé de manière collaborative et itérative avec un dialogue continu entre le comité et les groupes de représentants des sites.

« Le processus reflétait bien notre vision de faire du Canada une nation chef de file en aviron et notre objectif de croître et d’évoluer à travers l’aviron, a déclaré Jennifer Walinga, présidente du comité du projet de CNE. Nous sommes réellement unis par notre passion de l’eau. Ce processus nous a rappelé les enseignements de l’aviron : la discipline, le dépassement, la collaboration, la compréhension et la résolution de problèmes sur une base collaborative ».  
Le comité présentera sa recommandation au conseil d’administration de RCA concernant le site sélectionné aux fins d’approbation finale d’ici la fin novembre. Le conseil d’administration rendra sa décision en décembre.

L’annonce officielle concernant le choix du site de CNE sera faite en janvier 2019.
Le comité du projet de CNE est composé de :

  • Jennifer Walinga, présidente du comité et directrice générale du conseil
  • Peter McClelland, directeur des athlètes du conseil
  • Terry Dillon, chef de la direction
  • Iain Brambell, directeur de la haute performance
  • Adam Parfitt, directeur du parcours des entraîneurs et des athlètes
  • Mike Walker, ancien président de RCA
  • Dre Jane Thornton, ancienne de RCA

Mise en contexte : Au printemps dernier, le conseil d’administration de RCA a fait part de sa décision d’entreprendre un processus d’examen complet visant à choisir et à mettre sur pied un centre national d’entraînement principal au Canada d’ici octobre 2020. Un processus de demande de propositions a donc été lancé pour offrir à toutes les communautés canadiennes la chance de soumettre leur candidature. Cliquez ici pour obtenir des renseignements contextuels et en savoir plus sur les communications transmises à propos de la stratégie relative aux installations et au centre national d’entraînement.

RCA aimerait remercier toutes les communautés participantes pour leurs efforts et leur engagement envers le processus de demande de propositions. Toute question doit être adressée au comité du projet de CNE à l’attention de Jennifer Walinga (ntcproposals@rowingcanada.org).

EN SAVOIR PLUS
 
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS – SOYEZ BÉNÉVOLE, FAITES UN DON OU DEVENEZ COMMANDITAIRE
 
UNE RÉUSSITE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE D’AVIRON DE MER À SIDNEY
 
crédit: Sandy McElroy

Plus de 400 rameurs provenant de 24 pays étaient réunis à Sidney en Colombie-Britannique pour participer aux premiers Championnats du monde d’aviron de mer en Amérique du Nord. 

Les finales A qui se déroulaient sur un parcours de 6 km étaient diffusées en direct. Les rameurs effectuaient un départ sur la plage et devaient contourner cinq bouées de virage en mer avant de terminer leur course sur la plage. 

Julien Bahain, athlète olympique et résident de Sidney, était le directeur de la régate, mais il a également remporté la médaille d’or avec son coéquipier et beau-frère, Mitchel Steenman.

« Nous ne nous attendions pas à une telle ampleur, a confié M. Bahain. C’était une belle surprise pour tous et cela a certainement permis d’accroître la visibilité de notre sport. »

Félicitations à Julien Bahain (directeur de la régate), Brenda Taylor (directrice des opérations) et à Marla Weston (gestionnaire de la régate), ainsi qu’à l’ensemble du comité organisateur et à tous les bénévoles pour cet événement réussi.

L’un des objectifs de la régate était de laisser de l’équipement en héritage pour le développement de l’aviron de mer en Colombie-Britannique, au Canada et en Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec charles@eurodiffusions.com.

Visionnez les faits saillants à @WorldRowing twitter
Revoir les courses en direct
Voir tous les résultats

 
CANDIDATURES POUR LES PRIX D’EXCELLENCE 2018 DE RCA
 

Le gala annuel des Prix d’excellence de RCA est un événement prestigieux visant à souligner les réalisations et contributions exceptionnelles de nos meilleurs bénévoles, entraîneurs et clubs. Vous avez jusqu’au 15 novembre 2018 pour présenter la candidature d’un entraîneur, d’un bénévole ou d’un club méritant. Les célébrations auront lieu dans le cadre de la conférence nationale 2019 de RCA qui se déroulera à Calgary en Alberta le 26 janvier 2019.
Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour soumettre une candidature :

EN SAVIOR PLUS
 
Deux de pointe féminin du Canada 
Finalistes des prix du monde d’aviron 2018
 

Félicitations à Hillary Janssens et Caileigh Filmer qui sont finalistes pour les prix du monde d’aviron 2018. Hillary et Caileigh ont connu une saison remarquable en deux de pointe. Elles ont remporté l’or à la Coupe du monde I à Belgrade, puis l’argent à la Coupe du monde III à Lucerne. La saison de Janssens et de Filmer s’est terminée en beauté avec le titre de championnes du monde après avoir défait Prendergast et Gowler (de la Nouvelle-Zélande), les championnes en titre et détentrices du record du monde. 

« Caileigh et moi sommes honorées d’avoir été nommées finalistes parmi des équipages qui ont réalisé des performances extraordinaires cette année, a déclaré Janssens cette semaine. Nous sommes très fières d’avoir obtenu cette reconnaissance pour nous-mêmes, mais aussi pour toute l’équipe, notre organisation et notre nation. Nous sommes réellement reconnaissantes envers ceux qui nous ont soutenues et qui ont contribué à notre réussite cette année. »

Les gagnants seront annoncés le vendredi 23 novembre lors du banquet de remise de prix qui se déroulera à Berlin en Allemagne.

Voici les équipages féminins finalistes :

Caileigh Filmer, Hillary Janssens, Canada, deux de pointe
Sanita Puspure, Irlande, skiff
Agnieszka Kobus-Zawojska, Marta Wieliczko, Maria Springwald, Katarzyna Zillmann, Pologne, quatre de couple

FINALISTES DES PRIX
 
CANADA AUX JEUX OLYMPIQUES JEUNESSE

Félicitations à Grace VandenBroek (Drouro-Dummer/Club d’aviron de Peterborough/Université Trent) qui a terminé en 12e position au classement général de l’épreuve de skiff (femmes) des Jeux olympiques de la jeunesse. Elle s’est classée 4e de la finale C à Buenos Aires en Argentine.
Son temps de 1:52:30 était le 14e meilleur temps parmi les 24 rameuses des six finales.

Grace termine une saison impressionnante après avoir participé à des événements internationaux, comme les Championnats du monde des moins de 23 ans en Pologne et les Championnats du monde juniors en République tchèque. Aux Jeux olympiques de la jeunesse, Grace bénéficiait du soutien de Carol Love, responsable des athlètes de prochaine génération de RCA. 

Les Jeux olympiques de la jeunesse sont un événement sportif de haut calibre pour les jeunes du monde entier. Le programme des sports est basé sur celui des Jeux olympiques et comprend 28 sports du programme d’été.

L’aviron comporte des épreuves de skiff et de deux de pointe chez les hommes et chez les femmes. Le parcours d’une distance de course de 500 mètres comprend quatre couloirs.

L’aviron aux Jeux olympiques de la jeunesse
 
MEMBRES DES COMMISSIONS DE LA FISA

Après l’élection des présidents ou présidentes des Commissions au Congrès 2018 de la FISA à Plovdiv, le Conseil de la FISA a annoncé les nominations pour les Commissions en cause.
C’est la première fois que la FISA reçoit un si grand nombre de candidatures et la qualité de ces candidatures témoigne de la vitalité du sport. Le mandat des nommés s’échelonnera du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2022.

Félicitations aux Canadiens nommés :
Membre de la Commission de l’aviron de compétition
Peter Cookson
Membres de la Commission des événements
Bill Schenck
Matt Draper 
Membre de la Commission de para-aviron
Rebecca Thomas

Ces membres canadiens des Commissions de la FISA se joignent à Tricia Smith (vice-présidente) et à Julien Bahain (Commission des athlètes). 

 
Championnats canadiens d’aviron universitaires
au université Brock

Les Championnats canadiens d’aviron universitaires organisés par l’université Brock auront lieu en fin de semaine à l’île Henley dans la région de St. Catharines en Ontario! Bonne chance aux rameurs universitaires des quatre coins du pays! #saisonbannière

 
RENSEIGNEMENTS SUR LA HAUTE PERFORMANCE DE RCA
DATE LIMITE POUR LA SOUMISSION DES ESSAIS RADAR : 30 NOV 2018
RENSEIGNEMENTS SUR LES CRITÈRES D’OCTROI DES BREVETS 2019

DEVENIR UN ATHLÈTE DU CARREFOUR