Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Equestrian Canada – Ottawa (Ontario), le 25 janvier 2018. – Canada Équestre (CE) et la famille Brosda sont heureuses d’annoncer que Brittany Fraser-Beaulieu, de Saint-Bruno au Québec, a été sélectionnée comme toute première lauréate de la bourse olympique Brosda (10 000 $). 

« Notre fille, Élisabeth Brosda, a toujours été une passionnée. Et sa plus grande passion, c’était les chevaux, a confié Marie-France Maisonneuve, la mère d’Élisabeth. Après avoir pratiqué plusieurs disciplines, elle a commencé à s’intéresser au dressage en 2011. Son unique objectif était d’atteindre le niveau Grand Prix et de représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2024. Puis, il y a eu le 17 septembre 2016… Comme ça, tout à coup, elle a perdu la vie dans un tragique accident de la route en se rendant à une compétition équestre. » 

« Élisabeth a toujours été un modèle de détermination pour nous, a ajouté Mme Maisonneuve. C’est ce qui nous pousse à poursuivre son rêve. Avec l’appui de Canada Équestre et de la Fondation équestre, nous avons mis sur pied le fonds commémoratif Élisabeth Brosda, avec l’objectif d’amasser 100 000 $ pour créer une bourse annuelle destinée aux athlètes de dressage émergents qui partagent les rêves et l’objectif d’Élisabeth, soit de faire partie de l’Équipe canadienne de dressage aux Jeux olympiques de 2020 et de 2024. Élisabeth serait réellement honorée de savoir que son idole, Brittany Fraser-Beaulieu, est la toute première récipiendaire de la bourse qui porte son nom. » 

La bourse de cette année a été octroyée à Fraser-Beaulieu après qu’elle ait soumis un dossier de candidature impeccable où elle expliquait comment elle comptait faire ses débuts olympiques. Les candidats devaient notamment présenter leurs résultats aux concours internationaux des 12 derniers mois, leurs plans annuels d’entraînement et de compétition démontrant une progression adéquate vers les Jeux olympiques, et un exposé détaillé de la manière dont la bourse serait utilisée pour soutenir le progrès et le cheminement vers les Jeux olympiques. 

« C’est avec une profonde reconnaissance que je reçois cette bourse : Élisabeth restera toujours dans mon cœur, a déclaré celle qui s’est vu remettre la récompense à l’issue d’un vote unanime du comité de sélection. Cet honneur me touche d’autant plus que j’étais l’entraîneuse d’Élisabeth lors de son dernier été avec nous. Elle était une cavalière déterminée et dévouée, qui se consacrait entièrement au succès de sa carrière équestre. » 

Fraser-Beaulieu, l’une des meilleures athlètes de la relève de l’Équipe canadienne de dressage, a atteint le niveau FEI en 2007, alors qu’elle représentait son pays aux Championnats nord-américains Juniors et Jeunes cavaliers de la FEI. Depuis, elle est passée au circuit Small Tour aux commandes de son partenaire actuel principal, All In (Tango x Damiro), un hongre hollandais sang chaud de 13 ans dont elle est conjointement propriétaire avec son père, Craig Fraser, et son mari, Marc-André Beaulieu. 

En 2015, Fraser-Beaulieu et All In ont été choisis pour représenter le Canada aux Jeux panaméricains de Toronto, où ils ont aidé l’Équipe canadienne de dressage à décrocher la médaille d’argent. Peu après, ils ont atteint le niveau Grand Prix, une catégorie dans laquelle le duo continue de s’illustrer. 

À leurs débuts sur la scène européenne, au CHIO d’Aix-la-Chapelle, Fraser-Beaulieu et All In se sont classés parmi les 10 premiers après avoir rivalisé avec certains des plus grands athlètes de dressage au monde. Ils ont conclu la saison en enchaînant les victoires aux reprises libres du Grand Prix du CDI à Saugerties et à Devon, établissant de nouveaux records personnels avec des pointages respectifs de 75,090 % et de 75,500 %. 

« Je vise les Jeux olympiques de 2020. Mon souhait le plus cher est d’y représenter le Canada avec mon partenaire de longue date, All In », a lancé celle qui compte aussi participer cette année aux Jeux équestres mondiaux de la FEI en Caroline du Nord. « Je prévois utiliser cette généreuse bourse pour financer mon entraînement ou faire un voyage en Europe qui me permettrait de diversifier mon expérience en compétition et de bien me préparer aux Olympiques. » 

En tant qu’ambassadrice de la bourse olympique Brosda, la lauréate de cette année assurera la promotion des valeurs olympiques – excellence, travail d’équipe, leadership, saine compétition – notamment en partageant son expérience lors d’apparitions publiques et sur les réseaux sociaux. 

« J’endosse le rôle d’ambassadrice avec une immense fierté. Je tâcherai toujours d’aider mes pairs à poursuivre leurs rêves, des CNAJJC aux Olympiques, a déclaré Fraser-Beaulieu. Ça fait vraiment plaisir de soutenir les espoirs olympiques, surtout quand on sait à quel point le sport peut être dispendieux. » 

À propos du fonds commémoratif Élisabeth Brosda

 
image
 

Au nom de la famille Brosda, CE est honorée de contribuer au soutien du fonds commémoratif Élisabeth Brosda par l’entremise de la Fondation équestre. Ce programme de financement, mis sur pied par CE en partenariat avec la Fondation olympique canadienne, poursuit l’objectif d’inspirer et de soutenir les Canadiens qui choisissent de pratiquer des activités équestres tout au long de leur vie. 

En guise d’hommage durable à la mémoire d’Élisabeth Brosda, les sommes versées au fonds commémoratif sont remises à la bourse olympique Brosda. Les dons peuvent être faits en ligne à canadaequestre.ca/faireundon, ou par chèque, au nom de la Fondation olympique canadienne. Veuillez inscrire le fonds commémoratif Élisabeth Brosda dans une note, sur le chèque, et le poster à l’adresse suivante : Fondation olympique canadienne, 21 St. Clair Ave. E., bureau 900, Toronto (ON) M4T 1L9. Les dons de 10 $ ou plus donnent droit à un reçu fiscal. 

Pour en savoir plus sur la bourse olympique Brosda, rendez-vous à canadaequestre.ca/sport-fr/dressage/developpement-athletes.

– 30 –

 
image
 

PHOTO : Brittany Fraser-Beaulieu (aux commandes d’All In), de Saint-Bruno au Québec, a été sélectionnée comme lauréate de la bourse olympique Brosda 2018 (10 000 $), une récompense décernée à la mémoire d’Élisabeth Brosda visant à développer le plein potentiel de la prochaine génération d’athlètes de dressage qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques. 

SOURCE : DigiShots

 

EC Media Contact / 
Personne-ressource de CE pour les médias : 
Jessie Christie 
jchristie@equestrian.ca