Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – L’action s’accélère aux championnats du monde de volleyball de plage de la FIVB 2017 et quatre équipes canadiennes ont avancé aujourd’hui.   
 
Aujourd’hui, les Canadiennes Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) et Sarah Pavan (Kitchener, ON) ont défait Nina Betschart/Tanja Hüberli, de Suisse 2-0 (21-17, 23-21). Le Canada a gagné les deux duels entre les deux équipes dans des compétitions du circuit mondial de la FIVB, dont une victoire de 2-0 au Trois Étoiles de Moscou de la FIVB en juin. Hier, les Canadiennes avaient éliminé Barbara Seixas et Fernanda Alves (qui ont terminé 1 et 2 aux championnats du monde de la FIVB 2015, aux Pays-Bas, avec Agatha Bednarczuk et Taiana Lima, respectivement), 2-0 (21-16, 21-10).
 
Pavan et Humana-Paredes, qui n’ont pas perdu une seule manche jusqu’à maintenant aux championnats du monde, se sont qualifiées pour les quarts-de-finales et elles affronteront Chantal Laboureur/Julia Sude, d’Allemagne, demain (4 août). 
 
« La grosse chose est que nous n’avons jamais vraiment paniqué et nous essayons d’être constantes, a dit Pavan. Même si nous donnons des points, nous avons confiance dans notre équipe et l’une dans l’autre. Je pense que c’est la grande chose qui nous soutient quand cela devient plus difficile. Même ce matin, nous avons réussi à gagner un match serré même quand nous avons tiré de l’arrière parce que nous n’avons jamais cessé de croire. »
 
Leurs coéquipières canadiennes Heather Bansley (Waterdown, ON) et Brandie Wilkerson (Toronto, ON) ont vaincu Lidiannis Echeverria/Leila Martinez, de Cuba, 2-1 (21-19, 16-21, 17-15). C’était le premier duel dans le circuit mondial de la FIVB entre les deux équipes.
 
Elles se sont aussi qualifiées pour les quarts-de-finales et affronteront Lauren Fendrick/April Ross, des États-Unis. Cuba a été éliminé et termine neuvième.
 
Aussi aujourd’hui, Ben Saxton (Calgary, AB) et Chaim Schalk (Red Deer, AB) ont battu Esteban Grimalt/Marco Grimalt, du Chili, 2-0 (23-21, 21-16).  
 
Le Canada a nivelé à 2-2 les duels entre les deux équipes dans les compétitions du circuit mondial de la FIVB, dont une victoire de 2-1 à la Série majeure de Fort Lauderdale 2017 de la FIVB. Le Chili avait gagné deux fois en 2014, 2-1 en demi-finale de l’Omnium Parana de la FIVB et 2-0 au Grand Chelem de La Haye de la FIVB.
 
Les olympiens canadiens se sont qualifiés pour les huitièmes de finale et affronteront les médaillés d’or olympique Alison Cerutti/Bruno Oscar Schmidt, du Brésil.
 
Sam Pedlow, de Barrie, en Ontario, et Sam Schachter, de Richmond Hill, ont éliminé les médaillés olympiques d’argent de 2016 Daniele Lupo/Paolo Nicolai, d’Italie,  2-0 (21-19, 21-19). Cette équipe canadienne s’est qualifiée pour les huitièmes de finale masculines et affronteront Viacheslav Krasilnikov/Nikita Liamin, de Russie. L’Italie termine 17e.
 
 « Nous avons utilisé un peu de variété et joué plus notre jeu au lieu d’y aller gros contre gros à la fin du match. C’est ce qui a le mieux fonctionné pour nous, a expliqué Pedlow. Ils (les services) ont rebondi à nous deux et c’est un témoignage pour nous deux que nous avons bien fait aujourd’hui. Cela revient à notre relation et je pense que nous étions un peu plus forts mentalement à la fin du match. Je pense que quand nous nous amusons, nous faisons bien et nous avons beaucoup de plaisir présentement. »

Demain il y aura les quarts-de-finales féminins et les huitièmes de finale masculin. Regardez l’horaire complet ici:  http://vienna2017.fivb.com/en/schedule
 
Tous les matches sont diffusés en direct.
 
Il y avait un total de sept équipes canadiennes qui participaient aux championnats du monde. Celles qui ont été éliminées jusqu’à maintenant sont:

  • Julie Gordon/Camille Saxton – 17es
  • Taylor Pischke/Jamie Broder – 33es
  • Ryan Vandenburg/AaronNusbaum – 33es.

 

Volleyball Canada :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676