Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Voile Canada – C’est avec grand plaisir que Voile Canada annonce la sélection de Brenda Bowskill (RCYC) pour représenter le Canada aux Jeux olympiques de Rio dans la catégorie Radial en solo.

Brenda Bowskill s’est régulièrement classée parmi les meilleurs Canadiens et Canadiennes en Radial pendant les épreuves de qualification pour les Jeux olympiques, dont sa 10e place obtenue récemment au Championnat du monde de Radial 2016 à Vallarta, au Mexique. Parmi ses autres performances notoires, on compte une 15e place à la Coupe du monde 2016 à Miami et sa victoire au Championnat senior canadien 2015. Elle a en outre terminé 8e aux Jeux panaméricains 2015, qui se tenaient à Toronto, sa ville natale.

L’athlète native de Whitby est un produit du Royal Canadian Yacht Club et a été membre de l’équipe nationale lors des six dernières années. Âgée de 24 ans, elle en sera à sa toute première participation aux Jeux olympiques. « Je suis très fébrile d’avoir été choisie comme représentante de la catégorie Radial pour les Jeux olympiques de Rio en 2016! Je ne le réalise pas encore totalement », s’exclame l’athlète. « Cette aventure m’a obligée à repousser mes limites de nombreuses façons en tant qu’athlète, mais aussi en tant que personne. C’est un honneur d’avoir le privilège de représenter mon pays à ce grand événement sportif d’envergure internationale, le plus important de tous! Je suis impatiente de participer à mes premiers Jeux olympiques! » La 10e place obtenue par Brenda au Championnat du monde en avril lui vaut également la reconnaissance à titre de « Marin du mois de Voile Canada ».

Cette toute dernière sélection olympique porte le compte de navigateurs canadiens à cinq pour les Jeux de Rio. Brenda Bowskill sera nommée par le Comité olympique canadien (COC) avec sa coéquipière Nikola Girke et son coéquipier Luke Ramsay, ainsi que l’équipe de 49erFX Erin Rafuse et Danielle Boyd à la fin juin. Les épreuves canadiennes de qualification olympique se poursuivent pour les autres marins aspirants jusqu’à la fin de la Coupe du monde de Weymouth à Dorset, au R.-U., prévue au début juin.

Avant d’être sélectionnés sur l’équipe canadienne en vue des Jeux 2016 de Rio, tous les candidats doivent obtenir l’approbation du comité de sélection du COC une fois les candidatures reçues de Voile Canada.

Personne-ressource :
Colleen Coderre
Responsable des communications
Voile Canada

colleen@sailing.ca