Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Boxe Canda – Montréal – 16 août 2018. Jeudi, Boxe Canada et le Comité olympique canadien (COC) ont nominé Tethluach Chuol en tant que seul boxeur canadien qui représentera le Canada aux Jeux olympiques de la Jeunesse Buenos Aires 2018 du 6 au 18 octobre.

Ainsi, Tethluach Chuol (Edmonton, AB) devient le tout premier boxeur canadien à prendre part à cette compétition prestigieuse. Il participera dans la catégorie des 91+ kg après avoir remporté la médaille d’argent aux Championnats Continentaux de la Jeunesse AMBC plus tôt cette année. L’entraîneur João Carlos Barros complétera l’équipe de boxe en tant qu’entraîneur-chef pour la compétition.

« Je suis extrêmement fier et honoré d’avoir l’opportunité de représente le Canada aux Jeux olympiques de la Jeunesse 2018, » affirme Tethluach Chuol. « C’est surréel! C’est une étape importante dans la poursuite de mon rêve olympique, soit d’être couronné champion aux Jeux olympiques 2024. »

Afin de se qualifier pour Buenos Aires 2018, les boxeurs devaient remporter la médaille d’or dans leur catégorie de poids respective aux Championnats Continentaux de la Jeunesse 2018, qui ont eu lieu du 21 au 26 mai à Colorado Springs aux États-Unis. Chaque pays pouvait ainsi sélectionner un maximum de trois hommes et/ou deux femmes, après quoi la place de qualification serait réallouée au prochain athlète en liste. Bien qu’aucun boxeur canadien n’ait atteint la plus haute marche du podium, c’est grâce à une réallocation de quota inutilisé dans la catégorie des 91+ Kg que Tethluach Chuol a obtenu sa place au sein de l’équipe canadienne de la jeunesse.

« Nous sommes très fier d’avoir qualifié un boxeur canadien aux Jeux olympiques de la Jeunesse, » souligne Pat Fiacco, Président de Boxe Canada. « Il s’agira d’une expérience extraordinaire pour Tethluach où il pourra se mesurer face aux meilleurs boxeurs Jeunesse du monde. »

Maintenant que le processus de qualification est terminé, le boxeur originaire d’Edmonton peut à présent mettre l’accent sur sa préparation. De plus, sa participation imminente aux Championnats du monde de la Jeunesse qui auront lieu du 21 au 31 août à Budapest lui permettra d’acquérir une expérience précieuse sur la scène mondiale avant son départ pour
Buenos Aires 2018.

La boxe est une discipline complète, combinant force, rapidité, technique et tactique, ce qui rend ce sport fascinant à regarder. La compétition de boxe olympique se déroulera au Parc olympique de la Jeunesse – Pabellón Oceania du 14 au 18 octobre et regroupera un total de 82 boxeurs dans 13 catégories (neuf chez les hommes et quatre chez les femmes).

Avant d’être désignés au sein de l’Équipe canadienne, toutes les nominations sont sujettes à l’approbation du comité de sélection du Comité olympique canadien après la réception de l’ensemble des nominations de la part de toutes les fédérations nationales de sport.

À propos de Boxe Canada

Boxe Canada est l’organisme national du sport de la boxe olympique reconnu par le Comité olympique canadien. L’objectif de Boxe Canada est de promouvoir, organiser et coordonner la boxe au Canada pour l’avancement du sport et de ses membres de tous niveaux et âges confondus. La vision de l’organisation est d’inspirer les Canadiens à faire de la boxe un sport majeur et une activité d’entraînement privilégiée ainsi que de faire en sorte que le Canada se classe parmi les pays dominants sur la scène internationale.

-30-
Boxe Canada :
Emilie Garneau, Responsable Marketing & Communications
Bureau: (514) 861-9325 / Cellulaire: (514) 466-0455
egarneau@boxingcanada.org
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Photi Sotiropoulos, Directeur, Communications et relations médiatiques
Bureau: (416) 324-4298 / Cellulaire : (416) 476-9174
psotiropoulos@olympic.ca
Josh Su, Spécialiste, Relations publiques
Cellulaire: (647) 464-4060
jsu@olympic.ca