Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Abanda, Shapovalov, Polansky et Dancevic ne sont plus qu’à un gain du tableau principal.
 
Montréal, le 25 août 2017 – Le tirage des tableaux principaux des Internationaux des États-Unis a été effectué, vendredi, et deux Canadiens ont obtenu leur place en vertu de leur classement respectif, soit Eugenie Bouchard (Montréal, QC) et Vasek Pospisil (Vancouver, BC). Quatre autres Canadiens pourraient se joindre à eux. En effet, Françoise Abanda (Montreal, QC), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON), Peter Polansky (Thornhill, ON) et Frank Dancevic (Niagara Falls, ON) disputent le dernier tour des qualifications.  
 
Au premier tour, Bouchard affrontera la Russe Evgeniya Rodina 83e mondiale. La Canadienne de 23 ans a obtenu ses meilleurs résultats à Flusing Meadows en 2014 et en 2015 en accédant au quatrième tour. Bouchard, qui occupe actuellement le 74e échelon mondial, se présente à New York après avoir atteint le deuxième tour du tournoi Premier de New Haven. Si elle franchit cette première étape, elle pourrait se retrouver face à la quatrième tête de série, Elina Svitolina. Jelena Ostapenko, championne de Roland-Garros, et Angelique Kerber, gagnante des Internationaux des États-Unis l’an dernier, se trouvent également dans son quart de tableau.
 
Pospisil, qui prend part à sa deuxième épreuve du Grand Chelem consécutive, aura comme premier adversaire l’Espagnol Fernando Verdasco, 42e meilleur joueur du circuit. Bien que le Canadien soit 78e mondial en ce moment, il s’était hissé au 25e rang en 2014. Depuis le début de la saison, Pospisil remonte graduellement les échelons, ayant commencé l’année au 133e rang. Ce sera le deuxième affrontement entre les deux joueurs. Au début de la saison, l’Espagnol avait eu raison de Pospisil à Doha. Pospisil se trouve dans la même partie du tableau que Roger Federer, Dominic Thiem et Juan Martin del Potro. Un duel avec le maître suisse serait possible au troisième tour.  
 
Milos Raonic (Thornhill, ON) doit faire l’impasse sur le dernier Grand Chelem de la saison après avoir subi une opération au poignet gauche pour régler une blessure qui l’a également obligé de se retirer du Masters 1000 de Cincinnati.  
 
Vendredi, quatre Canadiens espèrent remporter un match ultime pour se tailler une place au tableau principal des Internationaux des États-Unis. Françoise Abanda tente de se qualifier pour un troisième grand tournoi de suite après avoir participé au deuxième tour de Roland-Garros et de Wimbledon. Denis Shapovalov vise aussi une deuxième présence consécutive en Grands Chelems. Depuis le début de la saison, le jeune Canadien de 18 ans a récolté deux titres du Circuit Challenger de l’ATP, a pris part au grand tableau de Wimbledon et a atteint le carré d’as de la Coupe Rogers de Montréal grâce notamment à des gains aux dépens de del Potro et de Rafael Nadal. Peter Polansky et Frank Dancevic ont également atteint le dernier tour des qualifications.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

-30-

 

 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias
         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) :
Nicole Watts, gestionnaire des communications et des relations médias
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com