Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Boccia Canada – (Ottawa, ON) Boccia Canada a le plaisir de dévoiler la liste des 16 athlètes retenus pour faire partie du Groupe national d’entraînement des joueurs de boccia 2017-2018. Le groupe est très varié et se compose à la fois d’athlètes prometteurs et de vétérans des Jeux paralympiques.

Plusieurs athlètes en devenir avaient été invités à participer à un camp de sélection à Montréal au mois de mars, avant les Championnats canadiens de boccia 2017, camp au cours duquel les entraîneurs ont été en mesure de tester les compétences de chaque athlète. Malgré des débuts enneigés, les athlètes ont tout donné et les entraîneurs ont été impressionnés par le niveau élevé de boccia affiché.

«  C’est avec une grande excitation que nous accueillons ces 16 athlètes dans le Groupe national d’entrainement 2017, a dit l’entraîneur-chef Mario Delisle. Lors de cette première année du quadriennale nous allons nous concentré sur des événements en sol Américain et quelques un de ces athlètes auront l’occasion de participer à un premiers événement internationale alors que d’autres continueront leur progression internationale et quête de podiums. En 2017, le groupe d’entraineurs s’attend à de belles occasions pour bâtir de la confiance et avoir du succès via des entrainements spécifiques et des compétitions ciblés. » 

Voici la liste complète des athlètes retenus pour faire partie du Groupe national d’entraînement.

BC1
Hanif Mawji (Burnaby, C.-B.)
Brock Richardson (Brampton, ON)
Josée Lamothe (Trois-Rivières, QC)
Éric Lefebvre (Montréal, QC)
 
BC2
Adam Dukovich (London, ON)
Benoit Ostiguy (Montréal, QC)
Tammy McLeod (London, ON)
Mike Mercer (St. John’s, T.-N.-L.)
 
BC3
Eric Bussière (Montréal, QC)
Bruno Garneau (Montréal, QC)
Philippe Lord (Montréal, QC)
Marylou Martineau (Québec, QC)
Paul Gauthier (New Westminster, C.-B.)
 
BC4
Marco Dispaltro (Saint-Jérôme, QC)
Alison Levine (Côte Saint-Luc, QC)
Iulian Ciobanu (Montréal, QC)

À propos de Boccia Canada

 
Boccia Canada est le « maître d’œuvre » de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC), l’organisme national de sport qui régit le boccia, un sport paralympique. Boccia Canada s’efforce d’offrir aux athlètes et aux individus, quels que soient leur âge et leur niveau d’aptitude, la chance de pratiquer un sport paralympique unique. L’ACSPC et ses partenaires provinciaux constituent une force proactive et travaillent de concert au développement de possibilités sportives équitables et justes pour les athlètes ayant une paralysie cérébrale ou une déficience connexe.

À propos du boccia

Le boccia est un sport paralympique de précision et de stratégie similaire au boulingrin ou au curling qui est pratiqué par des athlètes ayant une paralysie cérébrale, une dystrophie musculaire ou une déficience connexe. Il s’agit de l’un des deux seuls sports paralympiques n’ayant pas d’équivalent olympique. Les athlètes concourent dans l’une des quatre catégories existantes, en fonction de leur niveau et de leur déficience : BC1, BC2, BC3 et BC4. Pour de amples renseignements sur le boccia, visiter www.bocciacanada.ca.