Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Cambridge, NZ (le 19 janvier 2019) – La Canadienne Allison Beveridge a remporté sa deuxième médaille d’argent en autant de jours samedi à l’Omnium féminin lors de la cinquième ronde de la Coupe du Monde Piste UCI Tissot à Cambridge, en Nouvelle-Zélande.

 
Après avoir remporté la médaille d’argent vendredi à la poursuite par équipes, Beveridge était la représentante du Canada dans l’Omnium, composé de quatre courses. Elle a terminé quatrième à la course scratch, deuxième au tempo et quatrième à la course à l’élimination pour un total de 106 points, soit huit de moins que l’Australienne Annette Edmonson avec une course à faire.
 
Beveridge et Edmonson ont dominé la course aux points, marquant 17 points chacune, Beveridge battant sa rivale lors du dernier sprint pour remporter cette épreuve. Cependant, Edmonson a pris la tête de l’Omnium avec 131 points contre 123 pour Beveridge.
 
«C’est une campagne très positive pour l’équipe d’endurance de piste féminine» a déclaré Beveridge. «Nous montrons une bonne progression dans la poursuite par équipes. Sur le plan personnel, j’ai maintenant deux podiums à l’Omnium, donc cette saison est vraiment fantastique. Je commence à retrouver mes jambes après une période difficile et j’ai vraiment hâte à la préparation pour les Championnats du Monde!»
 
Dans les autres compétitions, Hugo Barrette a terminé sixième au Keirin masculin, tandis que Nick Wammes, qui courait pour l’équipe de développement P2M, a été éliminé au repêchage. Lauriane Genest s’est qualifiée sixième dans le sprint féminin mais n’a pas dépassé les huitièmes de finale. Amelia Walsh a été éliminée lors des seizièmes de finale.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.
 
-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca