Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Crowley et Schnur champions du double

Montréal, le 11 mars 2016 – Les Canadiens Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC) et Filip Peliwo (Vancouver, BC) peuvent toujours espérer rafler les grands honneurs du Futures Subaru Sherbrooke présenté par Rouge FM puisqu’ils ont tous deux accédé au carré d’as. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US, se déroule jusqu’au 13 mars 2016 au tennis intérieur Christian Bourque du Centre récréatif Rock Forest, à Sherbrooke.
 
Auger-Aliassime a pris la mesure de l’Américain Mico Santiago, joueur issu des qualifications, en deux manches de 7-6(4) et 6-3. Santiago avait obtenu son billet pour les quarts de finale grâce au retrait du favori du tournoi, Frank Dancevic (Niagara Falls, ON), blessé aux biceps droits. Pour le Québécois âgé de 15 ans seulement, il s’agira d’une première présence en demi-finale d’un tournoi professionnel. La 12e raquette mondiale au classement junior de l’ITF affrontera maintenant le Britannique Lloyd Glasspool qui a battu l’Américain Eric Quigley (5e).
 
Peliwo a eu besoin de 92 minutes pour indiquer la sortie au Britannique Edward Corrie, demi-finaliste du Futures de Gatineau la semaine dernière. Le Vancouvérois a eu gain de cause en deux manches identiques de 7-5. Il est en quête du quatrième titre de sa carrière après avoir remporté deux tournois Futures en 2015. En demi-finale, il sera opposé au jeune espoir américain Stefan Kozlov. Âgé de 18 ans, il occupe déjà le 338e rang mondial. Il compte deux titres à son actif chez les professionnels, notamment un remporté en tout début d’année en battant le Canadien Philip Bester en finale. Chez les juniors, il avait aussi été couronné champion à Wimbledon en 2014.
 
Le Sud-africain Keith-Patrick Crowley et l’Américain Max Schnur ont conquis les grands honneurs du double grâce à une victoire de 3-6, 7-6(3) et 10-6 aux dépens des Britanniques Luke Bambridge et Liam Broady.
 
Les demi-finales auront lieu demain, à compter de 11 h.

– 30 –

 
Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
514-519-1606