Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Soccer – Atiba Hutchinson a été nommé Joueur canadien de l’année au sein de l’équipe nationale masculine pour la sixième fois en huit ans dans le cadre de la remise des Prix de Canada Soccer 2017. Hutchinson, originaire de Brandon en Ontario a été honoré au terme d’un scrutin mené auprès des entraîneurs et des représentants des médias canadiens après une autre saison vraiment remarquable par un athlète canadien sur la scène internationale.

En plus d’un deuxième titre de suite de la Süper Lig de Turquie, Hutchinson a mené Beşiktaş JK aux quarts de finale de la Ligue Europa de l’UEFA en deuxième moitié de saison 2016-2017 puis à une qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA dans le cadre de la saison 2017-2018. Le milieu de terrain étoile a aidé Beşiktaş JK à remporter son groupe de la Ligue des Champions de l’UEFA sans subir de défaite pour une récolte de 14 points. Il s’agissait là d’un record pour un club turc dans le tournoi international de club de la plus grande envergure au monde.

Hutchinson est un des deux gagnants des prix de Joueurs canadiens de l’année 2017. Sa corécipiendaire de l’Équipe nationale féminine sera dévoilée le jeudi 14 décembre.

« Il joue au plus haut niveau contre les meilleurs au monde et ses statistiques le hissent parmi la crème de la crème », affirme Octavio Zambrano, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. « Avec le Canada contre la Jamaïque, on pouvait constater par sa présence sur le terrain comme à l’extérieur comment il a une incidence énorme sur l’Équipe nationale masculine. Il est au sommet de son art et il est plus que digne de remporter ce prix pour la saison 2017. »

En deuxième moitié de 2016-2017, il a disputé 17 matchs de championnat avec Beşiktaş, qui a remporté un deuxième titre consécutif pour la première fois en plus de 25 ans. Il a aussi disputé cinq matchs de la Ligue Europa de l’UEFA alors que sa formation a atteint les quarts de finale et Hutchinson a porté le brassard de capitaine dans un nul de 1-1 en déplacement contre Olympiacos. Sur l’ensemble de la saison 2016-2017, il a mené la ligue de Turquie avec une efficacité de passes de 96,4.

Dans les quatre premiers mois de la saison 2017-2018, Hutchinson compte déjà 15 matchs à son actif dans les matchs de championnat et de coupe, alors que Beşiktaş n’accuse que cinq points de retard sur le premier rang avec encore cinq mois d’action au menu. En Ligue des Champions de l’UEFA, il figure parmi les 20 meilleurs joueurs au chapitre de la précision des passes (avec au moins 200 passes), affichant une efficacité de 94,5 % après cinq matchs. En aidant Beşiktaş à remporter son groupe et à passer en ronde éliminatoire, il devient seulement le troisième joueur canadien à atteindre les huitièmes de finales de ce tournoi (après Tomasz Radzinski et Paul Stalteri). Hutchinson a aussi porté le brassard de capitaine lors de deux matchs de la phase de groupes, soit une victoire de 2-1 en déplacement à Monaco et un nul de 1-1 à domicile contre FC Porto.

Après que le Canada ait atteint les quarts de finale du tournoi de la Gold Cup de la CONCACAF 2017, Hutchinson a rejoint l’équipe nationale masculine en septembre alors qu’il a disputé un 78e match international senior pour grimper au cinquième rang de la liste de tous les temps à ce chapitre  (à égalité avec Mark Watson). Il était un leader au camp et il a été un moteur sur le terrain alors que le Canada a blanchi la Jamaïque, finaliste de la Gold Cup de la CONCACAF au BMO Field de Toronto, alors que Hutchinson portait le brassard de capitaine pour la sixième fois de sa carrière.

En 2017, Atiba a devancé Scott Arfield pour le titre de Joueur canadien de l’Année 2017, ainsi qu’Alphonso Davies, Patrice Bernier, Milan Borjan, et Junior Hoilett.

Les prix des Joueurs de l’année de Canada Soccer 2017 sont dévoilés du 8 au 14 décembre, avec la nomination du Joueur canadien de para-soccer de l’Année (Jamie Ackinclose) et le Joueur canadien de futsal de l’Année (Nazim Belguendouz) le 8 décembre, les Joueurs canadiens U-17 de l’Année (Alphonso Davies et Jordyn Huitema) le 11 décembre, les Joueurs canadiens U-20 de l’Année (Kris Twardek et Jessie Fleming) le 12 décembre et les Joueurs canadiens de l’Année les 13 et 14 décembre.
   

 

MEDIA CONTACTS
CONTACTS MÉDIAS

Brad Fougere

Corporate Communications | Gestionnaire, Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587

Richard Scott
Men’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale masculine
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Carrie Croft
Women’s National Teams Program | Programme de l’équipe nationale féminine
ccroft@canadasoccer.com
m. +1 613.406.4986