Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

OTTAWA- Tir à l’arc Canada est heureux d’annoncer que BOWdometer est le parrain de la campagne de la Journée du tir à l’arc au Canada de cette année.

BOWdometer est une entreprise canadienne (Toxon Technologies Inc) qui a développé un compagnon de pratique du tir à l’arc pour aider les archers à prendre confiance en eux lorsqu’ils tirent.

La Journée du tir à l’arc au Canada est célébrée chaque année le deuxième samedi de septembre et vise à rassembler tous les archers pour célébrer ce sport dans tout le Canada. L’objectif de la Journée du tir à l’arc au Canada est non seulement de rassembler la communauté canadienne du tir à l’arc, mais aussi de faire connaître notre sport à de nouveaux athlètes. Cette année, la Journée du tir à l’arc au Canada célébrera le parcours de l’archer dans ce sport, de l’enfance à l’âge adulte, du loisir à la compétition.

Le BOWdometer s’attache à l’arc des archers et suit leurs tirs en leur fournissant un numéro de consistance pour chaque tir, appelé “Xi”. Il s’agit d’un collecteur de données avec des applications mobiles correspondantes, qui a été testé par les membres de l’équipe nationale et qui présente un potentiel intéressant. Le BOWdometer est une technologie précise, rentable, innovante et facile à utiliser qui contribuera à faciliter la croissance et l’amélioration des archers.
[http://]https://www.bowdometer.com/

Grâce à ce partenariat, Tir à l’arc Canada aura accès à des BOWdometers emballés sur mesure qui seront distribués dans le cadre de cadeaux et de concours.

« Nous sommes ravis de travailler avec Tir à l’arc Canada pour rendre la technologie spécifique au tir à l’arc plus accessible aux amateurs de tir à l’arc du Canada », a déclaré Marianne Bell, cofondatrice de Toxon Technologies. « La Journée du tir à l’arc au Canada est une excellente occasion d’aider les archers dans leur parcours, quel que soit leur niveau de compétence ».

Tir à l’arc Canada est extrêmement heureux de travailler avec BOWdometer pour améliorer l’expérience des archers à travers le Canada cet automne et se réjouit de pouvoir organiser des activités et des concours amusants en collaboration avec BOWdometer.