Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sport interuniversitaire canadien – OTTAWA (SIC) – Les hockeyeurs Kelty Apperson de l’Université St. Thomas et Marcus Power de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de SIC ArcelorMittal Dofasco pour la période se terminant le 21 février 2016.

Apperson, une étudiante quatrième année en arts originaire de New Hamburg, Ont., a amassé sept points, incluant les deux buts gagnants, alors que les Tommies, classées sixièmes au pays, ont balayé les Tigers de Dalhousie lors de la ronde quarts de finale 2 de 3 du championnat de SUA Subway. L’attaquante et capitaine de 5 pieds 9 a entamé les éliminatoires mercredi dernier avec un tour du chapeau naturel et une mention d’aide dans un triomphe de 6-2, avant d’ajouter son deuxième filet vainqueur consécutif et deux assistances vendredi alors que STU a éliminé les Tigers grâce à un gain de 3-1. St. Thomas et Apperson, qui a mené l’équipe avec 26 points en 24 parties en saison régulière, débutent leur demi-finale à Moncton jeudi à 19h HNA, en direct sur AUStv.ca.

Les volleyeuses Emilie Matte de Grasse de McGill et Kirsten Dillon de York ainsi que la basketteuse Laura Dally de la Saskatchewan étaient également en lice du côté féminin.

Power, un étudiant de deuxième année en administration des affaires originaire Saint-Jean de Terre-Neuve, a récolté cinq points en deux rencontres, dont le but en prolongation qui a mis fin à la série, alors que les Panthers ont surpris les Axemen d’Acadia, classés cinquièmes au Canada à l’aube des duels, en première ronde du championnat de SUA Subway. L’attaquant de 6 pieds a récolté trois aides mercredi dernier dans une victoire de 6-3, incluant une passe sur le but gagnant, puis a ajouté sa quatrième mention d’aide de la série en première période du match revanche de vendredi avant de mener les siens à un gain de 4-3 après quatre minutes et 45 secondes de temps supplémentaire. Power, qui a amassé 109 points en 67 parties à sa dernière saison dans la LHJMQ avec Rouyn-Noranda en 2013-2014, a maintenant la difficile tâche de guider UPEI à la victoire en demi-finale face aux puissants Varsity Reds de UNB, à partir de jeudi à 19h HNA, en direct sur AUStv.ca.

Les volleyeurs Philippe Carrier de Montréal et Aleksa Miladinovic de Toronto de même que le hockeyeur Elgin Pearce de Calgary étaient les autres finalistes masculins.

Candidates féminines:

SUA: Kelty Apperson, hockey, St. Thomas (récipiendaire)

RSEQ: Emilie Matte de Grasse, volleyball, McGill

SUO: Kirsten Dillon, volleyball, York

Canada-Ouest: Laura Dally, basketball, Saskatchewan

Candidats masculins:

SUA: Marcus Power, hockey, UPEI (récipiendaire)

RSEQ: Philippe Carrier, volleyball, Montréal

SUO: Aleksa Miladinovic, volleyball, Toronto

Canada-Ouest: Elgin Pearce, hockey, Calgary

À propos de ArcelorMittal Dofasco

ArcelorMittal Dofasco est le plus grand producteur d’acier plat au carbone au Canada et fait partie de la plus grande entreprise sidérurgique et minière du monde. Notre siège social est situé à Hamilton, ON, et nos plus de 5000 employés sont engagés à faire partie de la classe mondiale alors que nous nous efforçons de forger l’avenir en développant un acier plus léger, plus fort et plus durable. Pour nous, l’acier est le tissu de la vie, car il est au cœur du monde moderne. ArcelorMittal a une présence dans plus de 60 pays et une présence industrielle dans plus de 20 pays. Guidée par notre philosophie de produire un acier sûr et durable, nous sommes le principal fournisseur d’acier de qualité dans les principaux marchés sidérurgiques mondiaux, y compris l’automobile, la construction, l’électroménager et l’emballage, le tout complémenté par de la recherche et du développement de classe mondiale et des réseaux de distribution exceptionnels.

Pour de plus amples informations à propos d’ArcelorMittal, visitez: http://dofasco.arcelormittal.com/.

Twitter: @ArcelorMittal_D

Facebook: facebook.com/arcelormittaldofasco  

À propos de Sport interuniversitaire canadien

Sport interuniversitaire canadien est l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada. Chaque année, plus de 12 000 étudiantes et étudiants athlètes et 700 entraîneurs en provenance de 56 universités et quatre associations régionales sont en compétition pour l’obtention de 21 championnats canadiens dans 12 sports différents. SIC offre également de nombreuses opportunités au niveau international à travers les Universiades d’hiver et d’été, ainsi que nombre de championnats mondiaux universitaires. Pour de plus amples informations, visitez www.cis-sic.ca ou suivez-nous sur:

Twitter: http://www.twitter.com/CIS_SIC

Facebook: http://www.facebook.com/cissports

YouTube: http://www.youtube.com/universitysport

Instagram: http://www.instagram.com/CIS_SIC

– SIC –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Michel Bélanger

Communications & Relations Médias

Sport interuniversitaire canadien

Bur: (613) 562-5670 poste 25

Cell: (613) 447-6334

belanger@sportuniversitaire.ca