Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Anouk Purnelle Faniel et Catrine Lavallée, respectivement membres des équipes de slopestyle et de sauts de l’équipe nationale de ski acrobatique, ont toutes deux reçu une bourse de L’Alliance et la Fondation Sport-Étude du Québec. Ces bourses soutiennent les étudiants athlètes qui ont décidé de poursuivre leurs rêves académiques et sportifs.

Anouk Purnelle-Faniel est parvenue à établir un juste équilibre entre sa carrière sportive et son parcours académique. Ce choix l’a contrainte à consacrer du temps à ses études lors des nombreux voyages sur le circuit de la Coupe du monde. Cela n’a pas toujours été facile, cependant ces efforts étaient nécessaires afin qu’elle poursuive son cheminement professionnel.

« Je termine actuellement mes études au CÉGEP en sciences de la santé et je commencerai l’université à l’automne en ressources humaines. Je ne m’attendais vraiment pas à recevoir une bourse cette année, j’ai été réellement surprise… C’est toujours agréable d’être reconnu pour ses études et cela m’incite fortement à persévérer », a déclaré Anouk, récipiendaire d’une bourse.

Cette année, Catrine Lavallée a connu une excellente progression sur le circuit de la Coupe du monde en sauts. Elle a été en mesure d’établir un nouveau record personnel et d’obtenir une septième place aux Championnats du monde de Sierra Nevada, en Espagne. Elle a trouvé le moyen de repousser ses limites sur le circuit de la Coupe du monde et de s’acquitter d’une charge importante de travail scolaire. Catrine a jugé qu’il était important de poursuivre ses études – qu’elle s’apprête à poursuivre en droit – même si elle fait partie de l’équipe nationale.

« J’étudie présentement au CÉGEP en sciences de la santé. Mon objectif est de poursuivre mes études en droit lorsque ma carrière de skieuse prendra fin… C’est un véritable honneur de recevoir une bourse de l’Alliance Sport Étude. Il n’est pas facile d’être athlète et de jongler simultanément ses études! Cette bourse m’encourage énormément et me permet de constater que je suis encore en mesure de poursuivre ma carrière fort occupée de skieuse et d’exceller sur le plan académique », a déclaré Catrine Lavallée.

Freestyle Canada tient à féliciter Catrine et Anouk pour leur travail acharné et leur engagement tant à l’avancement de leur carrière sportive qu’envers leur parcours académique. Ces deux athlètes misent sur une autre excellente saison sur le circuit de la Coupe du monde, alors qu’elles aspirent toutes les deux à se tailler une place au sein de l’équipe olympique.

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski