Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – Rowing Canada Aviron (RCA) est heureuse d’annoncer les lauréats de la Bourse de l’athlète de demain. Pour appuyer la prochaine génération de rameurs olympiques et paralympiques canadiens, cette bourse procure un soutien financier aux athlètes canadiens prometteurs qui s’entraînent au Canada tout en poursuivant leurs études postsecondaires.
 
Grâce à un généreux don privé remis à RCA, six lauréats recevront un montant total de 2 500 $ chacun afin de soutenir leur participation ininterrompue en aviron pendant la poursuite de leurs études postsecondaires. 
 
« Avoir un donateur qui procure un tel soutien à des étudiants-athlètes à une étape aussi cruciale de leur progression est considérable, a déclaré le directeur du parcours des entraîneurs et des athlètes, Adam Parfitt. Ce groupe d’athlètes a fait des progrès importants en représentant le Canada à des niveaux de plus en plus élevés. Nous sommes fiers de la volonté et de l’engagement de ces athlètes. »
 
Les demandes ont été évaluées à l’aide d’un grand nombre de critères, dont les données de performance actuelles, les recommandations des entraîneurs et des déclarations personnelles des candidats.
 
Les lauréats 2019 de la Bourse de l’athlète de demain sont :
 
Karl Hare
Université de Victoria
Études : géographie
 
Thomas Markewich
Université Brock 
Études : science médicale
 
Katie Clark
Université de la Colombie-Britannique  
Études : kinésiologie, sciences de la santé
 
Alexandra Birkenshaw
Université de la Colombie-Britannique
Études : biologie
 
Spencer Kielar
Université Trent
Études : biologie de conservation
 
Anna Burnotte
Cégep de Sherbrooke
Études : sciences, lettres et arts
 
Citations des athlètes :

« Je suis reconnaissant qu’on m’ait donné cette chance et même d’avoir été pris en considération pour la Bourse de l’athlète de demain. Il y a tellement de rameurs extraordinaires et talentueux qui fréquentent les universités canadiennes. La bourse va me permettre de m’entraîner pendant l’été tout en étant entraîneur dans un camp de vacances pour jeunes. »

-Karl Hare, Championnats du monde juniors 2018
 
« Je suis extrêmement reconnaissante pour le soutien que RCA offre aux étudiants-athlètes. Il a une incidence considérable et nous permet de nous concentrer davantage à l’entraînement. Avec les perspectives de perfectionnement chez les moins de 21 ans et la bourse, je remercie RCA pour toutes les occasions qui m’ont été données de progresser en tant que barreuse. Cette bourse va me permettre de continuer à me concentrer sur l’entraînement dans l’espoir d’être plus tard nommée au sein de l’équipe des moins de 23 ans. »

-Alexandra Birkenshaw, Série Trans-Tasman des moins de 21 ans 2018
 
« Je suis très touchée d’avoir été choisie comme lauréate de la Bourse de l’athlète de demain. Mon implication au sein de l’équipe des moins de 21 ans l’été dernier était une étape fort nécessaire entre l’aviron universitaire et la scène internationale. Cela m’incite à devenir la meilleure au monde. Avec l’aide de la Bourse de l’athlète de demain, j’ai franchi un pas de plus pour réaliser mon objectif et mon rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques. »
 
– Katie Clark, Série Trans-Tasman des moins de 21 ans 2018
 
 
-30-
 
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec:
 
Adam Parfitt
Directeur du parcours des entraîneurs et des athlètes
Rowing Canada Aviron
parfitt@rowingcanada.org
 

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme sans but lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le comité olympique canadien comme étant l’organisme national qui régit l’aviron au Canada. L’organisme représente plus de 15 000 membres inscrits.

RCA est membre du comité olympique canadien, du comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA). Pour plus de renseignements à propos de RCA, visitez le rowingcanada.org ou suivez-nous à @rowingcanada.