Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Saguenay, le 18 octobre 2016 — Les matchs du premier tour du Challenger Banque Nationale se poursuivaient aujourd’hui au Club de Tennis intérieur Saguenay. Malgré le temps orageux, bon nombre de partisans s’étaient déplacés pour encourager les joueuses canadiennes.
 
En matinée, la Torontoise Katherine Sebov, issue des qualifications, a signé une première victoire au tableau principal contre la Hongroise Naomi Tokka en deux manches de 6-2 et 6-3.
 
Le programme de la soirée mettait aux prises Bianca Andreescu (Toronto, ON) et la championne en titre Jovana Jaksic (SRB). L’athlète de 16 ans a signé une impressionnante victoire en éliminant de la tenante du titre. Menée 0-3 au premier acte, la Serbe est revenue créer l’égalité à 3-3. Malgré quelques difficultés en retour de service, Andreescu a réussi à fermer la porte à 6-4. Elle a poursuivi sur sa lancée pour s’imposer au moyen d’un jeu très agressif. Multipliant les fautes directes, la Serbe de 23 ans a rendu les armes en des comptes de 6-4 et 6-2.
 
« C’était une excellente journée ; j’ai joué du bon tennis, j’ai été fidèle à mon jeu, je suis restée agressive et j’ai tenté de changer le rythme souvent. C’est une victoire importante pour moi », racontait l’Ontarienne à un journaliste après son match.
 
La Québécoise Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC) a suivi l’exemple de sa compatriote en indiquant la sortie à l’Américaine Jessica Pegula, 5e tête de série. Après une manche initiale expéditive à la faveur de Robillard-Millette, Pegula est revenue en force et s’est emparée de la deuxième manche 6-3. Au troisième acte, la Blainvilloise s’est montrée intraitable et la rencontre s’est terminée sur un pointage de 6-1, 3-6 et 6-1. Au prochain tour, elle affrontera l’Américaine Jessica Wacnik.
 
Le parcours de Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON) s’est terminé aujourd’hui alors qu’elle tombait aux mains de l’Américaine Maria Sanchez à la suite d’une lutte acharnée. Dans une rencontre qui aura duré près de trois heures, Dabroswki a réussi à s’emparer de la première manche 7-6(1) et a concédé la suivante 6-3. La manche décisive s’est conclue par un bris d’égalité extrêmement serré où les joueuses se talonnaient sur chaque point. Après avoir effacé plusieurs balles de match, l’Ontarienne s’est finalement avouée vaincue à 10-12.
 
Demain, Françoise Abanda (Montréal, QC) et Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) feront leur entrée en scène à compter de 16 h.
 
Pour consulter l’horaire des matchs et les tableaux, visitez :http://saguenay.challengerbanquenationale.com/tableaux-et-horaire/
 

– 30 –

 

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 
Renseignements
Valérie Tétreault
Responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259
vtetreault@tenniscanada.com
 
Justine Poirier
Coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291
jpoirier@tenniscanada.com