Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Saguenay, le 24 octobre 2018 – Trois Canadiennes étaient en action mercredi au Challenger Banque Nationale de Saguenay. Le tournoi, sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), est doté d’une bourse de 60 000 $ US et se déroulera du 22 au 28 octobre au Club de tennis intérieur Saguenay.
 
Après avoir signé sa première victoire sur le circuit professionnel contre la cinquième tête de série, mardi, Jada Bui (Ajax, ON) était de retour sur le terrain face à la Néerlandaise Quirine Lemoine, qui s’était hissée au 137e rang mondial l’an dernier. La jeune Canadienne n’a pas connu un bon début de match, accusant un retard très tôt dans la manche initiale. Les deux joueuses ont éprouvé des difficultés au service, mais Bui a aussi connu des ennuis avec ses deuxièmes offrandes. Elle s’est finalement inclinée en des comptes de 6-1 et 6-1 après un peu plus d’une heure.  
 
Dans un duel canadien de premier tour, Bianca Andreescu (Mississauga, ON) était opposée à Petra Januskova (Ottawa, ON). Septième tête de série de l’épreuve, Andreescu, qui vient de remporter son premier titre de l’année en Caroline du Sud, n’a montré aucun signe de fatigue. En effet, elle a dominé du début à la fin, indiquant la sortie à sa compatriote en deux manches de 6-1 et 6-0.
 
Dans les autres matchs, la Néerlandaise Richel Hogenkamp (3e) a obtenu son billet pour le deuxième tour grâce à un gain de 6-2 et 7-5 aux dépens de la Britannique Francesca Jones. L’Ukrainienne Dasha Lopatetskaya, une joueuse issue des qualifications, a causé la surprise de la journée en prenant la mesure de Naomi Broady (4e), de la Grande-Bretagne, en des comptes de 6-3 et 6-2.
 
En double, Sharon Fichman (Toronto, ON) effectue un retour au jeu et dispute son cinquième tournoi de l’année. Cette semaine, elle fait équipe avec l’Américaine Maria Sanchez, championne du double de la récente Coupe Banque Nationale présentée par IGA, à Québec. Après avoir concédé la première manche, le tandem a réussi à renverser la vapeur pour arracher un gain de 1-6, 7-6(5) et 10-6 et se tailler une place au carré d’as.
 
Le Challenger Banque Nationale de Saguenay est le dernier tournoi Challenger à être disputé au Québec en 2018. Le tournoi a été précédé par les épreuves de Drummondville, de Gatineau et de Granby.
 

– 30 –

Renseignements :
 
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805