Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Fichman jouera pour le titre du double

Toronto, le 2 novembre 2018 – Bianca Andreescu (Mississauga, ON) tentait d’accéder à sa troisième demi-finale consécutive, vendredi, au Challenger Tevlin. Ce tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) offre une bourse de 60 000 $ US et est disputé du 29 octobre au 4 novembre, au Centre Aviva, à Toronto.

Après avoir conquis les grands honneurs en Caroline du Sud et pris part à la demi-finale du Challenger Banque Nationale de Saguenay, Andreescu a le vent en poupe. En quart de finale, elle se mesurait à l’Américaine Robin Anderson qu’elle avait battue il y a deux semaines à la même était du tournoi de la Caroline du Sud. Vendredi, Andreescu a excellé, particulièrement au service en produisant six aces. Après avoir empoché la manche initiale, la Canadienne a démontré de la résilience en comblant un écart de 1-5 au jeu décisif du deuxième acte pour finalement indiquer la sortie à sa rivale en des comptes de 6-4 et 7-6(5).

Sa prochaine adversaire sera la Néerlandaise Quirine Lemoine, qui a eu raison de l’Ukrainienne Dasha Lopatetskaya par 6-0, 2-0 abandon. Les deux joueuses croiseront le fer en demi-finale pour la deuxième semaine consécutive, Lemoine ayant vaincu la Canadienne à Saguenay après que cette dernière ait été forcée à l’abandon. L’autre demi-finale mettra en vedette l’Ukrainienne Kateryna Kozlova, favorite de l’épreuve, et la Française Jessica Ponchet (6e).

Pour une deuxième fois en autant de semaines, Sharon Fichman (Toronto, ON) et sa partenaire américaine Maria Sanchez joueront pour le titre du double. Vendredi, le tandem a éliminé les Roumaines Elena Bogdan et Alexandra Cadantu en des comptes de 6-3 et 6-4. Fichman, qui a déjà occupé e 48e rang de la spécialité, participe à son sixième tournoi en deux ans, son dernier trophée de double remontant à 2016. En finale, Fichman et Sanchez seront opposées à la Polonaise Maja Chwalinska et à la Bulgare Elitsa Kostova, qui ont indiqué la sortie aux favorites.

Le Challenger Tevlin est le dernier tournoi Challenger à être présenté au Canada en 2018. Les amateurs sont invités à assister gratuitement aux matchs disputés au Centre Aviva.

– 30 –

Renseignements :
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias, Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-929-6805