Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski de fond Canada —Le meneur de l’équipe canadienne s’inspirera de sa performance du weekend d’ouverture—

RUKA, Finlande—Alex Harvey s’est hissé parmi le groupe des 30 coureurs d’élite à la course de 15 km individuelle masculine de ski classique, dimanche, dans le cadre de la Coupe du monde à Ruka, en Finlande.

S’inspirant de sa meilleure course de sprint lors de la première journée de la saison, samedi, Harvey, âgé de 30 ans, a pris le 22e rang. Le résident de St-Ferréol-les-Neiges, au Québec, a inscrit un temps de 37: 31.7 pour compléter les quatre tours de piste.

«Les départs individuels sont toujours très difficiles. Il m’a fallu un certain temps pour les comprendre parce que je commençais toujours trop lentement dès le départ. Il faut commencer assez vite pour sentir de la douleur dès le premier tour, mais rester patient et ne pas aller trop vite pour s’exténuer », a déclaré Harvey, qui était aux côtés des meilleurs skieurs du monde, dont plusieurs qui ont déjà un quelques courses d’élite de début de saison à leur actif. « Il faut serrer les dents un peu dans ces courses. »

Avec des très bons skis vifs pour gravir les pentes abruptes de la difficile piste de Ruka et un corps en assez bonne forme, le triple olympien a bouclé son premier tour en 10e position, mais a lentement laissé filer du temps sur les trois prochains tours de 3,75 kilomètres.

Le Russe Alexander Bolshunov a remporté la médaille d’or pour la deuxième journée consécutive avec un temps de 36: 17.8. Le Norvégien Emil Iversen a terminé deuxième avec 36: 37.3. S’étant fait tirer par Harvey pendant une bonne partie du début de la course, le Suédois Calle Halfvarsson a réussi à remporter la médaille de bronze avec un temps de 36: 39.0.

Russell Kennedy, de Canmore, en Alberta, a terminé le parcours finnois en 40: 05,4 pour se classer 71e. Andy Shields, de Thunder Bay, en Ontario, a pris le 82e rang (40: 40.4), tandis que Julien Locke, de Nelson, en Colombie-Britannique, s’est classé 83e (40: 50.1).

La Coupe du monde se déplace maintenant à Lillehammer, en Norvège, pour une série de courses qui se dérouleront du 30 novembre au 2 décembre.

Résultats détaillés

SFC est l’organisme directeur du ski de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres  regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux y compris ceux des équipes nationales de ski de fond et de ski paranordique.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, SFC forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur SFC, veuillez nous visiter à www.cccski.com.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan

Médias et relations publiques and Public Relations

Ski de fond Canada

Tél.: 403-620-8731