Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

l’Association canadienne de luge  – ALTENBERG, Allemagne—Les athlètes de l’équipe canadienne de luge passera l’été à s’entraîner en vue de couper des fractions de secondes de leurs descentes et retrouver les marches du podium de relais en Coupe du Monde de luge, ceci après avoir terminé au pied du podium aux derniers relais de la saison, dimanche à Altenberg, Allemagne.

L’équipe calgaroise d’Alex Gough, Sam Edney et l’équipage de doubles de Tristan Walker et Justin Snith a terminé au cinquième rang au classement après que les trois luges avaient dévalé la piste difficile à 15 virages, avec un chrono combiné de 2:23,507.

«Nous avons vu pas mal de succès cette année en tant que groupe, mais en même temps nous nous rendons compte qu’il y a des déficits à rattraper avant les Jeux en Corée l’an prochain,» a déclaré Walter Corey, directeur des programmes de haut niveau, Luge Canada. «Nous avons eu de très bons résultats aux relais par équipes, mais il faut que nous redoublions nos efforts pour nous améliorer encore. Nous sommes toujours dans la course, et après un été d’entraînement physique sérieux, nous serons bien placés.»

L’Allemagne a signé la victoire au dernier relais de la saison, avec un chrono total de 2:23,021; les Lettons ont terminé au rang de vice-champions en 2:23,146 et les Russes ont pris la médaille de bronze en 2:23,230.

Avec un résultat de sixième place dimanche en luge simple féminine, Alex Gough, de Calgary, a terminé au cinquième rang du classement général de la saison de Coupe du Monde. L’une des plus fortes athlètes sur le circuit pour les départs, Gough, 29 ans, a fait un temps total de 1:44,986.

Gough a remporté sa troisième victoire de Coupe du Monde en carrière à une compétition à Whistler plus tôt cette année. La triple olympienne a également gagné des médailles de bronze cette saison aux évènements à Lake Placid et Park City.

«Alex a eu encore une autre bonne saison, avec trois médailles à son compte, et elle était toujours dans la course aux médailles, donc c’est dans la zone où nous souhaitons être,» a indiqué Corey. «Nous avons réalisé des gains considérables cette année. Alex continue à faire un bon travail, et Kim (McRae) a obtenu un couple de médailles et pas mal de résultats parmi les cinq premières au classement.»

La Calgaroise McRae a été la seule autre Canadienne à disputer la compétition de luge simple féminine dimanche. La médaillée de bronze de Championnat du Monde n’a pas su passer en vitesse supérieure et a terminé au 11ème rang avec un temps de 1:45,457.

Les Allemandes ont réalisé un balayage du podium féminin à ce dernier évènement de la saison. Natalie Geisenberg a fait un temps en or de 1:44,364. Tatjana Huefner a terminé au deuxième rang en 1:44,435, et Dajana Eitberger a complété le podium féminin avec un chrono de 1:44,550.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le site www.luge.ca

Résultats complets de luge simple féminine : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcwomen-12.pdf

Résultats complets de relais par équipes : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rlrelay-9.pdf