Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Jennifer Abel s’est qualifiée pour la finale de l’épreuve du 3m féminin avec la troisième place de la demi-finale samedi aux Jeux olympiques. 

Pamela Ware ne s’est pas qualifiée, terminant 18e de la demi-finale.

Abel (Laval, QC), qui a remporté une médaille d’argent dimanche dernier à l’épreuve du tremplin de 3m synchro, a totalisé 341.40 points samedi.

La plongeuse de 29 ans a fait appel à un double saut périlleux et demi avant avec deux vrilles pour son dernier plongeon pour s’assurer le troisième rang de la demi-finale.

« Je pense que c’est un bon plongeon. J’adore le faire, oui, il est difficile, mais en même temps, quand je le réussis, j’ai la chair de poule quand j’entre dans l’eau », a-t-elle partagé. « C’est l’un des plongeons que j’aime. »

 Abel avait terminé quatrième à la même épreuve aux Jeux olympiques de Rio 2016.

Ware (Montréal, QC) était quatrième à l’issue de la préliminaire de vendredi mais a manqué son approche au cinquième et dernier plongeon samedi, la reléguant au 18e rang avec un pointage total de 245.10.

Ware, 28 ans, tentait son saut périlleux et demi renversé avec trois vrilles et demi. Le plongeon manqué l’a percutée de la 9e au 18e rang. Les douze premières de la demi-finale se qualifient pour la finale de dimanche.

« Je pense que je suis encore sous le choc », a déclaré Ware. « Je ne ressens pas vraiment d’émotions, ce qui est bizarre pour moi car je réagis habituellement très rapidement mais je pense que si j’avais exécuté le plongeon, j’aurais pu me blesser. »

 « Mon saut était beaucoup trop à l’avant du tremplin et j’étais vraiment au-delà du bout. Si j’avais tenté d’exécuter le plongeon, j’aurais été propulsée très loin vers l’avant et ça n’aurait pas bien fini. »

Tingmao Shi de Chine a de nouveau revendiqué la première place en demi-finale avec un pointage de 371.45. Sa coéquipière Han Wang était deuxième avec 346.85 points.

Horaire, résultats, renseignements sur l’équipe et statistiques olympiques : English : https://diving.ca/2020-olympic-games/        

Français : https://diving.ca/2020-olympic-games/

À propos de Diving Plongeon Canada

Diving Plongeon Canada (DPC) a été fondé en 1967 comme organisme à but non lucratif, afin de promouvoir la croissance du sport du plongeon et sensibiliser la population canadienne à ce sport. À titre de membre de la FINA, l’organisme mondial directeur des sports aquatiques, DPC contribue à développer des normes d’excellence qui sont acceptées partout sur la planète et soutient les statuts (règlements) de la fédération internationale. En tant que représentant de neuf associations provinciales de plongeon, 67 clubs locaux et près de 4000 athlètes de haute performance, DPC partage un engagement national à faire progresser l’art et le sport du plongeon, en plus de s’efforcer à positionner le Canada au premier rang à l’échelle mondiale.

Demandes d’entrevues sur place :

Stéphane Côté, attaché de plongeon

WhatsApp: 418-420-2125

Cellulaire : 81-7040-761-207

Courriel : stephane@artisticswimming.ca

Photos, familles ou demandes de renseignements sur le sport :

Jeff Feeney, Diving Plongeon Canada

WhatsApp / Cell: 613-668-9668

Courriel : jeff@diving.ca