Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Diving Plongeon Canada – Toronto, le 5 juillet 2018– Plus de 90 étoiles montantes junior en plongeon provenant de six provinces canadiennes disputeront les Championnats nationaux junior développement Speedo 2018, du 6 au 8 juillet à Toronto.
 
Douze titres nationaux seront à l’enjeu. Les athlètes inscrits livreront bataille dans les épreuves masculines et féminines du tremplin de 1m, du tremplin de 3m et de la plateforme dans le groupe C (12-13 ans) et les mêmes épreuves auront lieu dans le groupe D (11 ans et moins), où se trouvent des athlètes qui, pour la plupart, en seront à leur toute première compétition nationale. 
 
« Nous sommes enchantés de voir les meilleurs athlètes juniors du Canada s’amener à Toronto du 6 au 8 juillet, a déclaré Gilles Emptoz-Lacote, entraîneur chef au Toronto Diving Academy et directeur technique pour ces Championnats. Cette compétition est, à l’évidence, un moment unique dans une carrière de plongeur car elle est une étape incontournable vers le rêve olympique. Qui sait ? Certainement qu’au moins un d’entre eux fera partie de la prochaine équipe olympique. En attendant, nous souhaitons bonne chance à toutes et à tous. »
 
À surveiller du côté des 12-13 ans, on retrouve notamment Catherine Boyer (Ottawa National), Jordane Legault (L’Envol), Keira Lu (Boardworks) et Kate Miller (Nepean Ottawa) chez les filles, ainsi que Benjamin Tessier (L’Envol) et Loïc Tremblay (ARO) du côté des garçons.
 
« Pour Plongeon Canada, le Championnat canadien junior Développement est très attendu car les règlements de compétition ont été modifiés cette année et nous sommes excités à l’idée de voir les impacts positifs que ces règlements auront sur la qualité d’exécution et la performance des athlètes », a pour sa part affirmé la directrice haute performance junior à Plongeon Canada, Andrée Pouliot-Deschamps. Nous sommes très confiants que les plongeurs donneront un excellent spectacle et nous souhaitons à tous une bonne compétition. »
 
De plus, dans chacune des quatre catégories d’âge et de genre, un(e) « athlète exceptionnelle » sera couronné(e) chez ceux et celles qui auront pris part à chacune des trois épreuves de leur catégorie, grâce à un système de points au classement cumulatif. Par ailleurs, une bannière des Championnats nationaux sera remise au club ayant accumulé le plus grand nombre de points dans le cadre de la compétition. Le Club de Plongeon L’Envol (Blainville, QC) a remporté deux bannières consécutives (2016 et 2017) et tentera de décrocher son troisième titre à Toronto. 
 
Des finales auront lieu à l’occasion de chacune des trois journées de compétition tenues au Toronto Pan Am Sports Centre.
 
C’est ainsi que vendredi, les finales à la plateforme auront lieu chez les garçons, autant dans le groupe C que dans le groupe D, tandis que les filles disputeront la finale du 1m dans le groupe C et la finale du 3m dans le groupe D.
 
Samedi, les amateurs de plongeon pourront assister aux finales féminines de la plateforme dans le groupe C et du 1m dans le groupe D, ainsi qu’aux finales masculines du 1m dans le groupe D et du 3m dans le groupe C.
 
Et dimanche, suivront les finales de la plateforme dans le groupe D et du 3m dans le groupe C chez les filles, de même que les finales du 3m dans le groupe D et du 1m dans le groupe C chez les garçons.
 
Voici le lien pour regarder la compétition en direct : http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx.
 
L’événement annuel est sanctionné par Diving Plongeon Canada et est organisé cette année par Dive Ontario.
-30-
Pour plus de renseignements :
 
Dominique Ladouceur
Consultante, communications et relations médias
Diving Plongeon Canada
Cell: 514 576-2379
 
 
Email: dominique@diving.ca
Site web: www.diving.ca
Twitter / Facebook / Instagram: @DivingCanada