Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Guatemala City, Guatemala – L’équipe nationale de softball féminin du Canada est maintenant 3-1 au Championnat panaméricain féminin WBSC Amériques 2022 après s’être inclinée 7-2 contre Cuba au terrain Carlos Cano Gomez mardi. 

Le Canada a ouvert la marque au début de la première manche lorsque Kelsey Harshman (Delta, C.-B.) a frappé un coup de circuit solo par-dessus le mur du champ gauche pour donner une avance de 1-0 au Canada.    

Morgan Rackel (Calgary, Alb.) a pris le départ pour le Canada. Un triple en tête de série et un ballon de poche ont égalisé le pointage à 1, mais Rackel a enregistré un retrait sur un ballon et un retrait sur des prises pour mettre fin à la manche.  

Au début de la deuxième manche, le Canada a repris l’avance après qu’Erika Polidori (Brantford, Ont.) ait atteint le but sur une erreur et ait été ramenée au marbre par un ballon-sacrifice d’Emma Entzminger (Victoria, C.-B.).    

Cuba a réussi à créer l’égalité au début de la deuxième manche grâce à son deuxième ballon-sacrifice du match.   

Dawn Bodrug (Georgetown, Ont.) a pris la relève de Morgan Rackel en quatrième manche. Cuba a réussi à marquer cinq points sur quatre coups sûrs pour porter l’avance à 7-2.  Morgan Rackel est revenue dans le match et a réussi à conclure la cinquième manche avec un retrait sur des prises et une balle au sol pour donner une chance aux Maple Leafs.   

Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), Janet Leung (Mississauga, Ont.), Kianna Jones (Surrey, C.-B.) et Grace Messmer (Cloverdale, C.-B.) ont toutes réussi des coups sûrs, mais le Canada n’a pas été en mesure d’effectuer une remontée et s’est incliné devant Cuba par la marque finale de 7-2.  

Le Canada poursuit son tournoi avec un programme double le mercredi 16 novembre à partir de 18 h CST contre l’équipe WBSC, suivi d’un match contre le Mexique à 20 h 30 CST. La diffusion vidéo sera disponible tout au long du tournoi sur la page Facebook de Softball Canada et la page YouTube de WBSC Amériques. 
 

Emma Lindblad
Gestionnaire – Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3106 | m: (819) 743-2056
w: www.softball.ca | e: elindblad@softball.ca