Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 Freestyle Canada – Encore trois médailles pour le Canada à Tazawako, Japon

Tazawako, Japon, 18 février 2017 – L’équipe de bosses poursuivait sa tournée asiatique à la Coupe du monde de Tazawako ce week-end. Une première épreuve en simple avait lieu samedi après-midi au Japon devant une foule nombreuse et enthousiaste. Les succès canadiens se sont répétés avec la victoire de Mikaël Kingsbury, et de nouveau les deuxième et troisième places pour Philippe Marquis et Andi Naude!
 
Philippe Marquis était heureux de monter à nouveau sur la deuxième marche du podium aux côtés de son ami et coéquipier Mikaël Kingsbury. « J’ai eu une super journée aujourd’hui, deux podiums consécutifs avec Pyeongchang la semaine dernière où j’ai bien skié mais c’est bien de revenir en force avec des bonnes décisions. La neige était vraiment difficile aujourd’hui, les conditions très collantes mais on a joué de stratégie toute la journée et ça m’a permis de finir tout près de Mikaël. »
 
Pour sa part, Andi Naude poursuit sur sa lancée pour s’emparer du bronze à la compétition de bosses en simple pour la deuxième fois en autant de semaines. « J’ai fait trois descentes solides dont deux avec un back full au saut du haut. Demain c’est les duels ici et j’ai très hâte de me retrouver à nouveau sur la piste. »
 
Globe de cristal assuré pour Mikaël Kingsbury
Avec cette 39e victoire, Mikaël Kingsbury s’assure non seulement de son sixième Globe de cristal consécutif, mais il surpasse aussi le record d’Eric Laboureix et détient maintenant le plus grand nombre de victoires en Coupe du monde FIS ski acrobatique, toutes disciplines confondues. Le skieur de Deux-Montagnes était content de la manière avec laquelle il a appliqué la stratégie sur les pistes pour remporter sa sixième victoire de la saison. «  Les bosses n’étaient pas évidentes, mais plus ça allait mieux je skiais. J’ai bien respecté la stratégie, j’ai fait un cork 1080 en haut et un cork 720 en bas. C’est la première fois que je faisais ça en simple et ça m’a valu un meilleur pointage pour les sauts. Je pense bien refaire la même chose dans le futur. »
 
Demain après-midi heure du Japon se tiendra l’épreuve de bosses en parallèle. Il est possible de suivre le pointage en direct au www.fis-ski.com. Tazawako est l’avant-dernier arrêt du circuit de la Coupe du monde FIS pour la saison 2016-2017.

Événements à venir (février)

  • Coupe du monde FIS – 16-18 février – Bokwang –demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 25 février – Minsk – sauts
  • Coupe du monde FIS – 25-26 février – Thaiwoo – bosses en simple et en parallèle

Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski
 

Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski.