Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

LAUSANNE, Suisse – Brooke McIntosh de Toronto et Brandon Toste de Mississauga, Ont., en couple, et le compétiteur masculin Aleksa Rakic, de Burnaby, en Colombie-Britannique, ont tous terminé quatrième en patinage artistique dimanche aux Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse.

En couple, McIntosh et Toste, ont grimpé au quatrième rang avec un record personnel de 146,15 points. Ils étaient cinquièmes après le programme court de vendredi.

« Nous nous sommes entraînés très fort en préparation pour cette compétition, a déclaré Toste, âgé de 17 ans. Nous voulions vraiment progresser dans le classement. Nous avons ajusté certains éléments pour améliorer notre programme dans son ensemble et malgré un échauffement difficile, nous avons pu réussir ces éléments. »

Apollinariia Panfilova et Dmitry Rylov ont mené la Russie à un doublé avec 199,21, suivi de Diana Mukhametzianova et Ilya Mironov à 175,42. Alina Butaeva et Luka Berulava, de la Géorgie, ont terminé troisièmes avec 157,29.

Chez les hommes, Yuma Kagiyama, du Japon, a devancé deux Russes pour remporter la médaille d’or avec 239,17. Andrei Mozalev, de la Russie, a terminé deuxième avec 237,94 et son compatriote Daniil Samsonov troisième avec 215,21.

Rakic ​​est resté à la quatrième place avec un record personnel de 205,23.

« Je me sens très bien avec la façon dont j’ai patiné et j’ai pu montrer mes capacités, a déclaré Rakic, 15 ans, champion national junior 2019. Je n’ai pas pensé à la possibilité d’un podium et je me suis concentré sur moi et rien d’autre. Je suis resté calme et je ne me suis pas devancé. »

La compétition se poursuit lundi avec la danse libre et le patinage libre féminin.

Résultats complets: Lausanne 2020 Winter Youth Olympic Games

Elles viennent de milieux complètement différents, mais elles ont en commun d’avoir connu du succès contre vents et marées.

Lors du Sommet canadien Le sport c’est pour la vie 2020 à Gatineau, trois femmes remarquables se rencontreront pour parler de leurs expériences, de leurs identités, et raconter comment elles ont connu du succès. Cet atelier « Histoires de succès : co-création sur les expériences axées sur le participant », soulignera la dimension intersectorielle des participants et présentera la diversité dont nous avons besoin pour planifier et soutenir notre système.  

Y seront réunies Cindy Ouellet, une athlète paralympique dans deux sports qui s’identifie comme homosexuelle, Joy SpearChief-Morris, une athlète noire autochtone au 100m haies qui vise une participation aux Jeux olympiques de 2020 avec Équipe Canada et Zoe Robinson, une ancienne pdg d’ONS qui s’identifie comme transgenre. Cette session sera animée par Andrea Carey, la directrice des opérations et projets spéciaux de Le sport c’est pour la vie, et fera appel au public afin d’explorer comment nous pouvons planifier intentionnellement le succès d’une approche axée sur le participant. »

« Notre système est confronté à plusieurs épreuves, et parfois nous oublions la raison pour laquelle nous sommes tous réunis ici – afin de créer des environnements et des opportunités où les gens peuvent s’épanouir. Cette session présentera le vécu de trois femmes remarquables qui ont chacune un parcours unique correspondant à différents besoins – et explorera comment elles peuvent jouer un rôle central dans le travail que nous faisons, a dit madame Carey.

« Les participants pourront ensuite créer une liste de principes dont nous nous servirons pour demeurer ancrés dans notre façon de donner la priorité au participant. L’objectif est de définir de nouvelles orientations et de complètement modifier notre façon de penser concernant ceux qui sont au cœur de nos actions. »

Ce panel est présenté par le Respect Group, une organisation qui vise à mettre fin aux abus et au harcèlement dans le sport. Pour consulter le programme ou vous inscrire, visitez le sportpourlaviesommet.ca. Pour plus d’information, contactez Claudine Gilbert, la coordonnatrice du Sommet, au claudine@sportpourlavie.ca

Montréal, 5 décembre 2019 (Sportcom) – Le 19 septembre dernier, lorsque la lutteuse Linda Morais a été sacrée championne du monde chez les moins de 59 kg, Martine Dugrenier a reçu un texto bien spécial.

Dugrenier n’était pas au Kazakhstan lorsque la Montréalaise d’adoption, qui a pour entraîneur principal l’Olympien David Zilberman, est montée sur la plus haute marche du podium. Cela n’a pas empêché la Lavalloise de suivre à distance comment se débrouillait sa protégée. « C’est David son coach officiel, mais nous sommes une équipe d’entraîneurs », précise-t-elle.

Quand l’enseignante en éducation physique au Collège Vanier a consulté son téléphone portable, une photo, vieille de 11 ans, est apparue.

Crédit photo Linda Morais

Un cliché pris en 2008, alors que Dugrenier avait fait une tournée des clubs du pays, apportant avec elle son maillot olympique, de même que sa médaille d’or de championne du monde et sa ceinture. Linda Morais avait immortalisé ce moment, en prenant une photo avec Martine, mais aussi une autre où elle posait fièrement avec les accessoires de celle qui allait devenir son modèle.

Onze années plus tard, c’est au cou de Linda Morais qu’on a mis une médaille d’or et autour de sa taille qu’on a attaché une ceinture en cuir de championne du monde.

« C’est assez incroyable », fait remarquer Martine Dugrenier, dont la carrière d’athlète aura non seulement été ponctué de trois couronnes mondiales (2008, 2009, 2010), mais aussi de deux cinquièmes places aux Jeux olympiques (2008 et 2012) et d’une intronisation au Temple de la renommée de la United World Wrestling (2016).

« Le rêve de Linda a commencé à ce moment-là. C’est génial de pouvoir être encore présente dans son parcours. Les rôles sont maintenant inversés : je suis à ses côtés comme coach et spectatrice. »

« Il ne me manque que le maillot olympique », était la note qui accompagnait la photo envoyée par Linda Morais à Martine Dugrenier.

Sur la route de Tokyo

Linda Morais pourra se rapprocher de son rêve dès vendredi, alors qu’elle combattra aux Sélections canadiennes de lutte qui sont disputées à Niagara. Sa catégorie naturelle de poids (59 kg) n’étant pas une catégorie au programme olympique, c’est chez les moins de 57 kg qu’elle tentera de décrocher l’or, passage obligé pour faire ce pas de plus vers Tokyo.

Les lutteurs qui monteront sur la plus haute marche du podium ce week-end auront ensuite une autre étape à franchir avant d’avoir un billet d’avion à leur nom en direction du Japon. Ils devront qualifier le pays dans leur catégorie de poids aux Championnats panaméricains qui auront lieu à Ottawa, en mars 2020, ou encore dans un tournoi mondial de la dernière chance disputé en avril.

Tout peut encore arriver sur le tapis, mais Martine Dugrenier croit aux chances de Linda Morais d’être la candidate désignée. La tâche ne sera pas des plus facile puisque dans sa catégorie, on retrouve notamment la championne du monde des moins de 23 ans de 2018, l’Ontarienne Alexandria Town, et la médaillée de bronze du Championnat du monde des moins de 23 ans de 2019, la Prince-Édouardienne Hannah Taylor. Si elle résiste à ces adversaires, elle sera plus près de porter, elle aussi, un maillot olympique, et de pouvoir reproduire cette photo de 2008.

Au fait, qu’avait répondu Martine Dugrenier à ce texto envoyé par Linda Morais ? « Non, il ne te manque pas que le maillot olympique, mais aussi la médaille que moi, je n’ai jamais eue. »

Une médaille à Tokyo pour la native de Tecumseh, en Ontario ? « S’il y en a une qui est capable de le faire, c’est bien elle », croit Dugrenier.

Pas moins de 18 Québécois à Niagara

Les essais olympiques de lutte se dérouleront jusqu’à samedi à Niagara. Ce sont les athlètes des catégories en lutte gréco-romaine qui ont parti le bal jeudi. Vendredi, les premières rondes en lutte libre seront disputées dans toutes les catégories de poids olympique tandis que les finales sont prévues pour samedi.

Pas moins de 18 Québécois sont en action à Niagara. « C’est l’une des plus grosses équipes des derniers cycles olympiques, affirme Dugrenier. Ça démontre que le développement du sport est vraiment intéressant au Québec. »

Si certains d’entre eux sont des prétendants à un podium et même à la médaille d’or dont Linda Morais (-57 kg), Veronica Keefe (-68 kg) ou encore Vincent De Marinis (-65 kg) et Guseyn Ruslanzada (-74 kg), d’autres vivront une première expérience en vue du prochain cycle olympique. « C’est une très belle occasion pour eux et cela aidera encore plus à leur développement », conclut Martine Dugrenier.

– 30 –

Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

Parahockey – Montréal, 4 décembre 2019 (Sportcom) – Après avoir subi une défaite crève-cœur contre la formation russe, l’équipe canadienne de parahockey a perdu un deuxième affrontement de suite à la Coupe Canadian Tire, mercredi, à Paradise, à Terre-Neuve-et-Labrador. Cette fois, ce sont les Américains qui ont eu le dernier mot sur les favoris de la foule pour conclure la ronde préliminaire.

Les deux rivaux s’affrontaient pour l’obtention du premier rang au classement général. Les États-Unis ont ouvert la marque tôt en première période et sont rentrés au vestiaire avec les devants au compte de 1-0. Ils ont doublé leur avance sur le Canada en début de deuxième, puis le capitaine ontarien Tyler McGregor a profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 2-1. Il s’agissait du premier but accordé par les Américains dans ce tournoi.

Peu de temps après la reprise du jeu en troisième période, les représentants des États-Unis ont porté le pointage à 3-1. Ils ont bouclé l’issue du duel dans un filet désert pour l’emporter 4-1 et compléter la ronde préliminaire en tête du classement.

Somme toute, Antoine Lehoux retient du positif de cette troisième partie. « Ç’a été un bon match pour nous en général. Ils ont eu de bons retours de rondelle et nous allons devoir nous améliorer sur cet aspect », a mentionné l’attaquant d’Adstock. Il souligne également que leurs adversaires présentent toujours un style de jeu rapide et agile auquel les Canadiens s’étaient préparés. « Il ne faut pas commettre trop d’erreurs, sinon ils nous battent de vitesse. Nous étions prêts et positifs pour ce match-là et nous allons nous reprendre », a-t-il ajouté.

La pensée de son coéquipier Alexis Auclair va dans la même direction. « C’est toujours intense contre eux, mais la préparation ne change pas malgré la rivalité et je joue toutes les parties de la même manière. »

La formation canadienne a entamé son tournoi de brillante façon, dimanche, avec un gain convaincant de 6-0 face à la République tchèque. Elle a ensuite perdu 3-2 en tirs de barrage contre la Russie. Le gardien de but Dominic Larocque et l’attaquant Anton Jacobs-Webb sont les autres Québécois portant les couleurs de l’unifolié à la Coupe Canadian Tire.

Match revanche contre la Russie

Le Canada reprendra l’action jeudi, en demi-finale, où il s’opposera à la Russie pour une deuxième fois cette semaine et tentera ainsi de prendre sa revanche. « Ça faisait environ quatre ans que nous les avions affrontés et nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre », a expliqué Lehoux à propos de la partie de lundi. « Nous allons faire les ajustements nécessaires afin de nous assurer d’atteindre la finale. Il ne faudra pas y aller dans la dentelle et nous allons devoir nous installer rapidement dans leur zone. »

De son côté, Alexis Auclair s’attend à une partie à la fois physique et excitante à l’aube de cette demi-finale. « Ce ne sont plus les rondes préliminaires et je vais donner mon 100% à chaque présence, comme je l’ai fait jusqu’à maintenant », a déclaré celui qui a trouvé le fond du filet contre la République tchèque, en début de semaine.

Les quatre dernières finales de la Coupe Canadian Tire ont opposé les Canadiens aux Américains. Chaque fois, le Canada s’est retrouvé avec la médaille d’argent autour du cou.

– 30 –

Rédaction: Luc Turgeon
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

Biathlon – Une chute force Burnotte à l’abandon

Montréal, 4 décembre 2019 – Jules Burnotte a été victime d’une chute dans son deuxième tour, mercredi, et n’a pu compléter le sprint 20 km présenté en marge de la Coupe du monde de biathlon d’Östersund, en Suède.

« Je suis tombé dans un virage rapide et serré. Je n’ai pas fini, parce que je me sentais de moins en moins bien et, quand j’ai arrêté, c’est parce que c’était une mauvaise idée de continuer », a indiqué le biathlète sherbrookois.

Après avoir été incommodé par le vent lors de séances de tirs au relais 4×6 km samedi, de même qu’au sprint 10 km dimanche, Burnotte a cette fois-ci dû composer avec des conditions de piste très difficiles qui lui ont donné du fil à retordre tout au long de la journée.

« Le tir s’est replacé et j’étais content. Pour ce qui est du ski, ce n’était pas facile pour personne, car la neige était molle et mouillée. C’est d’ailleurs ce qui a rendu les virages difficiles à manœuvrer et qui explique en partie ma chute », a-t-il conclu.

Les représentants de la France ont dominé cette épreuve d’un bout à l’autre pour offrir un triplé à leur nation. Martin Foucade a été le plus rapide d’entre eux, franchissant la distance en 53 min 11,9 s. Ses compatriotes Simon Desthieux (+12,7 secondes) et Quentin Fillon Maillet (+1 minute 50,8 secondes) l’ont suivi au fil d’arrivée.

L’état de santé de Burnotte sera réévalué jeudi et il est impossible de confirmer si le Québécois pourra participer au relais 4×7,5 km prévu samedi.

– 30 –

Rédaction: Mathieu Fontaine
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

Alphonso Davies et Ashley Lawrence sont les Joueurs du mois de Canada Soccer 
Novembre 2019

Alphonso Davies et Ashley Lawrence ont été nommés Joueurs du mois de Canada Soccer pour le mois de novembre 2019. Davies et Lawrence ont brillé autant avec leur club que leur pays au cours du dernier mois, alors que Davies évolue avec le FC Bayern Munich en Allemagne et Lawrence, avec le Paris Saint-Germain FC en France.

Davies a été le défenseur latéral partant du côté gauche dans chacun des six matchs du Bayern en novembre, lui qui a notamment participé à des victoires consécutives en Ligue des Champions de l’UEFA, ce qui a permis au club allemand de s’assurer officiellement du premier rang au sein du Groupe B et d’obtenir sa place en huitièmes de finale.

En France, Lawrence a amorcé deux des trois matchs de son équipe, alors que Paris Saint-Germain s’est maintenu en deuxième place du championnat de ligue. Pendant la pause internationale, elle a réussi deux passes décisives dans une victoire de 3:0 contre la Nouvelle-Zélande, dont une sur le but vainqueur de Christine Sinclair en première demie.

C’est la deuxième fois cette année que Lawrence est nommée joueuse du mois, elle qui a décroché cet honneur en juin à la suite de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™.

Au cours du mois de novembre, Jonathan David a prolongé sa bonne séquence alors qu’il a marqué dans trois matchs de championnat de Belgique d’affilée et aidé KAA La Gantoise à se qualifier pour la prochaine ronde de la Ligue Europa de l’UEFA. De janvier à novembre, David a marqué 28 buts pour son club et son pays. Sinclair a par ailleurs marqué son 183e but à l’échelle internationale, et elle se trouve à seulement deux buts d’établir un nouveau record mondial. Elle aura l’occasion de rééditer cette marque à l’occasion du prochain tournoi féminin de qualification olympique de la Concacaf 2020, en janvier et février.

Le Forge FC de Hamilton a quant à lui remporté le premier championnat dans l’histoire de la Première ligue canadienne à l’issue d’une série aller-retour contre le Cavalry FC, et c’est le capitaine Kyle Bekker qui a soulevé l’Étoile du Nord, symbole de la suprématie dans le circuit. À la fin de la saison, à l’occasion du banquet de remise des prix de la PLC, on a récompensé Marco Bustos de l’équipe de Winnipeg (Joueur de l’année, Meilleur joueur canadien U-21, Soulier d’or), Marco Carducci du club de Calgary (Gant d’or) et Tommy Wheeldon fils, du club de Calgary (entraîneur de l’année).

JOUEURS DU MOIS DE CANADA SOCCER 
Novembre 2019 – Alphonso Davies et Ashley Lawrence
Octobre 2019 – Stephanie Labbé et Samuel Piette
Septembre 2019 – Janine Beckie et Jonathan David
Août 2019 – Maxime Crépeau et Sabrina D’Angelo
Juillet 2019 – Mark-Anthony Kaye, Christine Sinclair et Samuel Charron
Juin 2019 – Jonathan David et Ashley Lawrence

Brad Fougere

Corporate Communications | Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587 Richard Scott
National Teams Program | Programme de l’équipe nationale
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305

Football Canada – Appel pour proposer des modifications des règlements pour le livre de règlements contact et non-contact 2020-2021
Contact: 
 

Football Canada accepte présentement des propositions de modifications aux règlements du Livre des règlements du football amateur canadiens, par l’entremise des formulaires disponibles ci-dessous.
 
Inclus dans le processus de cette année est la poursuite du développement de la section de la sécurité. Nous invitons les membres de la communauté à soumettre des règlements actuels qu’ils croient comme étant pertinents dans la section sur la sécurité du livre des règlements pour la prochaine année. Cette section sera strictement appliquée et ne peut pas faire l’objet de modifications.
 
Veuillez être avisés que toutes les modifications aux règlements proposées pour 2020-2021 doivent être soumises au bureau de Football Canada avant le 31 décembre 2019.
 
Submit to:
Aaron Geisler, Directeur du Sport
ageisler@footballcanada.com
 
Ces modifications proposées seront examinées par le Comité des règlements. Toutes les modifications approuvées seront ajoutées comme des modifications au Livre des règlements du football avec contacts amateur canadien actuel pour la saison 2020.
 
Notez: Le Comité des règlements du football vous prie de présenter vos propositions de modification des règles de jeu à Football Canada par l’entremise de votre association provinciale de football ou de votre association provinciale des officiels.
 
Non-Contact: 
 
Football Canada accepte présentement des propositions de modifications aux règlements du Livre des règlements du football non-contact amateur canadiens, par l’entremise des formulaires disponibles ci-dessous.
 
Inclus dans le processus de cette année est la poursuite du développement de la section de la sécurité. Nous invitons les membres de la communauté à soumettre des règlements actuels qu’ils croient comme étant pertinents dans la section sur la sécurité du livre des règlements pour la prochaine année. Cette section sera strictement appliquée et ne peut pas faire l’objet de modifications.
 
Veuillez être avisés que toutes les modifications aux règlements proposées pour 2020-2021 doivent être soumises au bureau de Football Canada avant le 31 décembre 2019.
 
Submit to:
Aaron Geisler, Directeur du Sport
ageisler@footballcanada.com
 
Ces modifications proposées seront examinées par le Comité des règlements non-contact. Toutes les modifications approuvées seront ajoutées comme des modifications au Livre des règlements du football non-contact amateur canadien actuel pour la saison 2020.
 
Notez: Le Comité des règlements du football non-contact vous prie de présenter vos propositions de modification des règles de jeu à Football Canada par l’entremise de votre association provinciale de football ou de votre association provinciale des officiels.
– – – 
Téléchargez le formulaire de proposition de modifications aux règlements ici

Téléchargez le formulaire de proposition pour la section portant sur la sécurité ici

À propos de Football Canada
Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.
Football Canada | 613-564-0003 | www.footballcanada.com

Follow us / Suivez-nous:

Championnat canadien de ringuette de 2020 – Le 3 décembre, 2019 (Ottawa, Ont.) …..Les entreprises, les organisations et les particuliers disposent de plusieurs moyens pour soutenir ce sport dynamique lorsque le championnat canadien de ringuette de 2020 auront lieu à Ottawa en avril prochain.

L’événement 2020, qui aura lieu du 5 au 11 avril, sera le 42e championnat national du sport. Plus de 40 équipes de partout au pays s’affronteront dans trois divisions: les moins de 16 ans, les moins de 19 ans et la division de la Ligue nationale de ringuette (LNR) (19 ans et plus). On s’attend à ce que l’événement attire plus de 3000 visiteurs dans la région. Les championnats 2020 auront lieu au centre de loisirs Jim Durrell, au Richcraft Sensplex et au complexe de loisirs Bob MacQuarrie, avec les matchs pour la médaille d’or à la Place TD.

La ringuette compte plus de 31,000 joueurs dans près de 2,000 équipes au Canada.  Il y a 1,500 officiels et près de 8 000 entraîneurs également impliqués, sans compter les milliers de parents et de familles activement engagés dans le sport. L’événement 2020 est organisé par l’Association de ringuette de la Ville d’Ottawa (CORA), avec l’implication énorme des autres associations de ringuette de la région d’Ottawa, de Gatineau et de l’Est ontarien.

Le co-président du comité organisateur local, Ed O’Connor, et son équipe de marketing ont identifié plusieurs moyens permettant aux entreprises, organisations et individus de toute la région, et même du pays, d’exprimer leur soutien à ce sport extrêmement rapide. «C’est vraiment l’événement majeur pour les joueuses de ringuette de tout le Canada et nous voulons offrir à tous, parents, familles et enfants, une expérience fabuleuse dans notre capitale nationale. Nous recherchons le soutien traditionnel de parrainage auprès des entreprises, mais ouvrons également la page ‘Name of the Game’ et la page ‘GoFundMe’ afin que tous puissent contribuer au succès de ces championnats. ”

Le Centre de documentation pour le sport (SIRC) du Canada est ravi de s’associer à Ringuette Canada pour promouvoir le sport de la ringuette et les championnats, ainsi que fournir des ressources clés aux participants. Kim Gurtler, responsable des programmes et des opérations du SIRC, a immédiatement compris que le partenariat avec CCR2020 pouvait être une occasion de s’engager auprès de la communauté sportive et de faire connaître la prévention et la gestion des commotions cérébrales, en particulier chez les femmes et les filles dans le sport. «La ringuette est un chef de file en matière de gestion des commotions dans le sport. Le SIRC est ravi de travailler avec le CCR pour continuer à promouvoir le sport en toute sécurité et à mettre en avant ses meilleures pratiques en matière de prévention et de gestion des commotions cérébrales. »

Trois façons de s’impliquer dans CCR2020 

Programme de parrainage

Il existe toute une gamme d’options de parrainage pour les entreprises, les organisations ou les personnes qui souhaitent parrainer ou faire un don en nature ( Value-in-kind – VIK). Pour obtenir la meilleure visibilité possible pendant les championnats et en savoir plus, envoyez un courriel à sponsors@crc2020.ca  

 

Programme ‘Name of the Game’

Plus de 150 parties de ringuette auront chacun une option «présenté par». À seulement 100 $ / la partie, c’est un excellent moyen de participer aux championnats. Vous pouvez vous inscrire maintenant à CRC2020.ca  

GoFundMe 

N’importe qui peut faire un don pour contribuer au succès du championnat canadien de ringuette de 2020. Il existe une page GoFundMe où des dons sont versés pour financer des choses telles que du temps de glace pour les jeux, des cérémonies d’ouvertures et de clôture, et des programmes communautaires tels que ‘Ringuette pour tous’ et des bourses d’études postsecondaires. 

Comme le dit O’Connor “A moins de voir une partie de ringuette de haut calibre, vous ne pouvez pas comprendre à quel point ce jeu est passionnant. La communauté de la ringuette est également une communauté qui soutient l’inclusion et défend les valeurs les plus élevées du sport.  Nous sommes ravis de présenter ces championnats à Ottawa et sommes impatients de compter sur le soutien de toute la région, car nous organisons ce qui est sans doute le match le plus rapide sur glace!”

 

— fin —

 

Barb MacDonald

directrice, relations médias et communications

Championnat canadien de ringuette de 2020, Ottawa

C : barbmacd@storm.ca

T : 613.521.7314

  1. Select the “Start writing or type/to choose a block” and copy and paste the body of the news in the “Body” section. Format as necessary (WordPress will automatically format for you). You can also select the down () menu and click on Clear formatting which will strip the text of the original formatting. 

Volleyball Canada – La Ligue des nations de volleyball (LNV) entamera sa quatrième fin de semaine chez les hommes et la formation canadienne sera à Hoffman Estates dans l’Illinois pour y affronter la Chine, le Japon et les États-Unis. 

Les athlètes suivants représenteront le Canada du 21 au 23 juin 2019.

TJ Sanders, London, ON 
Gordon Perrin, Creston, C.-B. (capitaine)
Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC 
Stephen Maar, Aurora, ON
Jason DeRocco, Winnipeg, MB
Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. 
Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
Ryan Sclater, Port Coquitlam, BC
Graham Vigrass, Calgary, AB
Blair Bann, Edmonton, AB
Arthur Szwarc, Toronto, ON
Brett Walsh, Calgary, AB

 
Les trois matchs seront webdiffusés en direct sur www.cbcsports.ca, tandis que le match contre la Chine sera au menu de l’émission de télévision « Road to the Olympic Games » samedi sur les ondes de CBC.
 

 
Résultats canadiens jusqu’à présent

LNV Argentine (31 mai au 2 juin)
Bulgarie bat CAN 3-1 (25-20, 26-24, 19-25, 25-17)
CAN bat Portugal 3-0 (25-20, 25-23, 25-16) 
CAN bat Argentine 3-1 (25-21, 29-27,16-25, 26-24).

LNV Ottawa (7 au 9 juin)
CAN bat Australie 3-0 (25-23, 25-17, 25-18)
CAN bat Allemagne 3-2 (23-25, 29-27, 25-18, 23-25, 15-12)
Serbie bat CAN 3-2 (25-17, 24-26, 25-21, 26-28,15-12)

LNV Iran (14 au 16 juin)
Iran bat CAN 3-0 (25-15, 26-24, 25-16)
Russie bat CAN 3-1 (25-23, 22-25, 25-20, 25-23)
Pologne bat CAN 3-1 (25-20, 25-27, 25-20, 28-26)
 

Photo: FIVB

Contact de Volleyball Canada pour les médias 
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676