Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Calgary, Alberta (le 16 mars 2023) – Le lendemain de sa première victoire en Coupe du monde depuis cinq ans, Alexis Guimond (Gatineau, QC) a décroché l’or pour la deuxième fois en deux jours au slalom géant des finales de la Coupe du monde de ski para-alpin FIS 2022-2023 disputé aujourd’hui à Cortina, en Italie. Guimond a également gagné le slalom géant disputé hier.

Occupant le deuxième rang après la première manche, le skieur para-alpin a foncé dans la deuxième manche pour prendre la tête et gagner par 0,5 seconde. Il s’agit de son septième podium de la saison, dont une médaille de bronze récoltée en descente aux Championnats du monde et une médaille d’or en slalom géant aux finales de la Coupe du monde hier.

« Je suis extrêmement heureux, a lancé Guimond. C’est une excellente façon de conclure la
saison. Je voulais vraiment pousser jusqu’à la fin de la saison, et ces résultats me donnent confiance pour la prochaine saison. Je dois maintenant maintenir cette constance et possiblement mettre la main sur un globe de cristal. »

Les autres Canadiens en action aujourd’hui étaient Kurt Oatway (Calgary, AB), qui a terminé en cinquième place chez les skieurs de la catégorie ski assis, et Logan Leach (Lumby, BC), qui a pris le sixième rang de la catégorie déficience visuelle.

C’est sous un ciel radieux que Jeffrey Read (Canmore, AB) a terminé la dernière épreuve de super-G de la saison aux finales de la Coupe du monde de ski alpin FIS 2022-2023 disputée à Soldeu, en Andorre, en enlevant la cinquième place, soit son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Ce résultat marque son deuxième top 10 de la saison et son cinquième top 30 consécutif.

« C’était vraiment une excellente course aujourd’hui, s’est exclamé Read en souriant. Comme le soleil brillait, les conditions étaient molles. J’ai eu la chance de tirer le dossard 4, ce qui était super. Je savais que je devais profiter de ce départ et j’ai réalisé une excellente descente. Je suis vraiment heureux de terminer la saison en skiant solidement, ce qui me permettra de continuer à progresser tout au long de l’été. »

James (Jack) Crawford (Toronto, ON), le seul autre Canadien à disputer le super-G aujourd’hui, a manqué une porte et n’a pas terminé le parcours. Brodie Seger (North Vancouver, BC) s’est également qualifié pour les finales de la Coupe du monde de super-G, mais n’a pas pu y participer en raison d’une blessure.

 Prochaines courses

Les finales de la Coupe du monde de ski para-alpin se poursuivent à Cortina, en Italie, jusqu’au 17 mars.

 Les finales de la Coupe du monde de ski alpin se déroulent à Soldeu, en Andorre jusqu’au 19 mars.

 Les finales de la Coupe du monde de ski cross se déroulent au Craigleith Ski Club à Collinwood, en Ontario, le vendredi 17 mars et le samedi 18 mars. 

-30-