Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa – le 2 août 2023 – Le Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES) a annoncé aujourd’hui que Ludwig Amla, un athlète de soccer affilié au Halifax Wanderers Football Club, une équipe de la Première ligue canadienne (CPL), s’est vu imposer une suspension de deux ans pour une violation des règles antidopage. L’échantillon d’urine de l’athlète, prélevé lors d’une séance de prélèvement d’échantillons en compétition le 10 septembre 2022, a révélé la présence de terbutaline, un bêta-2 agoniste interdit.

En réponse à la notification du résultat d’analyse anormal par le CCES, l’athlète a accepté la violation et a demandé à ce qu’une audience soit tenue afin de déterminer si la sanction proposée devrait être levée ou réduite. La terbutaline est classée comme substance spécifiée sur la Liste des interdictions et en se basant sur une évaluation du degré de faute de l’athlète, le CCES a proposé une période d’inadmissibilité de deux ans. Le 15 juin 2023, l’arbitre Richard Pound, O.C., O.Q., Q.C., C.F.A, a confirmé la violation et a imposé une suspension de deux ans, prenant fin le 7 février 2025 puisque l’athlète a été provisoirement suspendu.

Durant la période de la sanction, il est interdit à l’athlète de participer à quelque titre que ce soit à un sport signataire du PCA, y compris de s’entraîner avec ses coéquipiers(ères).

Le texte de la décision peut être consulté au www.crdsc-sdrcc.ca

À propos du CCES

Le CCES travaille de façon collaborative afin que les Canadiens vivent des expériences sportives positives. Par ses programmes, le CCES s’attaque aux problèmes d’éthique dans le sport, protège l’intégrité du sport canadien et fait la promotion de Sport pur pour activer le sport axé sur des valeurs, sur le terrain et à l’extérieur. Le CCES est l’organisme national indépendant à but non lucratif à qui incombe l’administration du PCA. Les règles du PCA obligent le CCES à rendre publique toute violation aux règles antidopage. Pour en savoir plus, visitez le cces.ca et suivez-nous sur Twitter, Facebook ou Instagram.

— 30 —

Renseignements :

+1 613-521-3340 poste 3233
communications@cces.ca