Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – TORONTO – Kylie Masse a abaissé son record canadien et réussi le temps le plus rapide au monde cette année au 200 m dos ce vendredi aux Essais canadiens de natation 2019.

Masse, qui s’entraine à l’Université de Toronto, a réussi un temps de 2:05,94. Elle a donc retranché 0,03 seconde à sa marque établie aux Championnats du monde FINA 2017 à Budapest.

« Je vise toujours mon meilleur temps, » a dit Masse, qui est passée bien près d’abaisser le record du monde du 100 m dos mercredi au centre sportif panaméricain de Toronto. « Je suis satisfaite de ce temps. »

Je pense qu’avoir réussi une bonne course au 100 m m’a donné de la confiance pour le 200. J’étais détendue et en contrôle.

Taylor, qui s’entraine au centre de haute performance – Ontario, a pris le 2e rang en 2:06,70, le 2e meilleur temps au monde cette année.

« Ça montre où j’en suis à ce moment de l’année, » a dit Ruck, médaillée olympique, des Jeux du Commonwealth et des Championnats pan-pacifiques. Elle n’a encore jamais pris part à des Championnats du monde sénior.
« Je vais travailler fort et voir où cela m’amène cet été. »

Trois nouveaux nageurs ont atteint le standard de qualification pour l’équipe canadienne qui prendra part aux Championnats du monde FINA à Gwangju en Corée cet été.

La nageuse de 15 ans du Edmonton Keyano Swim Club, Emma O’Croinin, est devenue la plus jeune membre de l’équipe en terminant deuxième au 400 m libre en 4 : 09,11, derrière la championne du 1500 m libre, Mackenzie Padington, en 4 : 08,82.

Cole Pratt du Cascade Swim Club à Calgary a sécurisé sa place en terminant deuxième au 200 m dos en un temps de 1:58,07. Rebecca Smith, qui nage à l’Université de Toronto, fut la troisième adolescente à atteindre le standard des mondiaux. La nageuse de 19 ans a pris le 2e rang du 100 m papillon en un temps de 58,30, derrière Maggie Macneil de London, Ont. (57,04). La médaillée d’argent olympique Penny Oleksiak a décroché le bronze en 58,61.

Les deux meilleurs athlètes nageant sous le standard A mériteront leur sélection sur l’équipe canadienne.

Smith était d’autant plus motivée après avoir raté sa chance de se qualifier sur le relais 4×100 m libre mercredi soir.

« J’avais le feu au ventre avant la course, » a dit la native de Red Deer, Alta. » C’est un soulagement. J’aurais aimé être plus rapide, ce n’est pas tout à fait mon meilleur temps. Je vais travailler fort et être plus vite cet été. »

MacNeil s’était qualifiée sur le relais jeudi soir.

« C’est énorme, » a dit MacNeil. « Ces filles sont tellement d’excellentes adversaires. Je nage contre elles depuis des années. Et je suis heureuse d’aller aux Championnats avec elles cet été. »

O’Croinin était « sous le choc » après s’être qualifiée sur sa première équipe nationale sénior.

« Je voulais simplement voir ce que j’avais dans le ventre. »
Toujours dans l’eau, Padington a serré O’Croinin dans ses bras avant de la féliciter longuement.

« Je suis tellement fière d’elle, » a dit Padington. « On ne voit pas de jeune de son âge nager sous 4:10. Elle a tellement de potentiel, c’est génial. »

La victoire de Thormeyer était sa troisième de la semaine, et son temps n’était que 0,08 seconde au-dessus du record canadien.

« C’était dans un coin de ma tête, » a dit Thormeyer à propos du record. « Ça fait un peu mal de le manquer de si peu. »

Les Essais, qui prennent fin dimanche, ont attiré un total de 627 athlètes (346 femmes et 281 hommes) représentant 157 clubs. Ceci inclut les participants internationaux provenant de 21 pays : Algérie, îles Caïmans, Colombie, Croatie, Angleterre, France, Allemagne, Guatemala, Hong Kong, Italie, Kenya, Lituanie, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Pologne, Singapour, Espagne, Suède, Trinité-et-Tobago et les États-Unis.

Les sessions préliminaires commencent à 9 h 30 et les finales à 18 h chaque jour. Les billets sont disponibles à la porte au coût de 5 $ pour les sessions de préliminaires et de 10 $ pour les sessions de finales. Une passe complète pour la compétition est disponible au coût de 60 $. Les enfants de moins de 10 ans entrent gratuitement.

En plus de convoiter des places sur l’équipe des Championnats du monde FINA et des Championnats du monde de paranatation, des athlètes seront aussi sélectionnés pour participer aux Jeux panaméricains, Jeux parapanaméricains, Jeux FISU Universiades et Championnats du monde juniors FINA.

Le paranageur Alec Elliot, qui s’entraine à l’Université Laval, a connu une soirée fort occupée. Il a remporté le 100 m papillon multicatégorie en 59,50, puis a remporté le 400 m libre multicatégorie en un meilleur temps personnel de 4:07,69.

« Ce sont mes deux meilleures épreuves, alors je devais bien me préparer mentalement pour ce soir, » a dit Elliot. « Je n’ai pas réussi le temps que je voulais au 100 m papillon. C’était bien de pouvoir rebondir, me recentrer et réussir un meilleur temps personnel par la suite.

Dans les autres épreuves de paranatation :
– Tess Routliffe, du centre de haute performance – Québec, a remporté le 50 m papillon multicatégorie en 38,37.
– Samathan Ryan, du l’Université McGill, a remporté le 100 m papillon multicatégorie en 1:09,96.
– Aurélie Rivard, du centre de haute performance – Québec, a remporté le 400 m libre multicatégorie en un temps de 4:39,56.
Dans les autres épreuves du programme olympique :
– Jeremy Bagshaw, du CHP-Victoria, a remporté le 400 m libre en un temps de 3:50,96.
Josiah Binnema du CHP-Vancouver a remporté le 100 m papillon en 52,62.

Les résultats en direct sont disponibles ici : https://results.swimming.ca/2019_Canadian_Swimming_Trials//results.swimming.ca/2019_Canadian_Swimming_Trials/?mc_cid=cbf95c0980&mc_eid=%5bUNIQID>
La diffusion web et toutes les infos sont disponibles ici : https://www.swimming.ca/en/events-results/events/2019-canadian-swimming-trials//www.swimming.ca/en/events-results/events/2019-canadian-swimming-trials/?mc_cid=cbf95c0980&mc_eid=%5bUNIQID>


Nathan White ネイサン・ホワイト
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada
シニアマネージャー、
コミュニケーション
t. +1 613-260-1348 x2002 電話 | m. +1 613-866-7946 携帯電話 | nwhite@swimming.ca メール