Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Bogense, Danemark (le 4 février 2019) – Cinq titres ont été attribués au cours du week-end aux Championnats du Monde de Cyclo-cross à Bogense, au Danemark. La championne canadienne Ruby West a obtenu le meilleur résultat canadien du week-end, terminant 20e chez les femmes U23.

 
Rochette, qui courait samedi, a admis avant la course qu’elle avait eu des difficultés récentes, un virus l’empêchant de s’entraîner au cours des deux semaines précédant les Championnats. La championne canadienne et panaméricaine a eu un bon départ, mais elle a fané après le premier tour pour maintenir sa position parmi le top 25 pendant toute la course.
 
«Je suis malade depuis deux semaines et mon plan d’entraînement consistait simplement à essayer de récupérer», a déclaré Rochette. «Je suis contente de ma course; je ne pouvais pas faire mieux. C’était un véritable parcours de puissance et les autres filles étaient super fortes. C’est juste un rappel que si vous voulez être compétitive, vous devez tout donner. Je n’avais pas l’énergie aujourd’hui, mais j’ai fait de mon mieux avec ce que j’avais.»
 
Après des conditions humides et brumeuses samedi, dimanche était ensoleillé avec un ciel dégagé pour une grande partie de la journée, avec une forte brise venant de l’océan.
West a débuté la course des moins de 23 ans dans la première rangée, mais elle s’est rapidement fait dépasser lors du premier tour, tombant au 19e rang. Elle a atteint la 18e place dans la première moitié de la course avant de perdre quelques places en seconde moitié.
 
«Il y avait plus de traction aujourd’hui, donc c’était une course intense du début à la fin» a souligné West. «Le départ est difficile parce que la section de la chaussée est très longue. J’ai manqué ma pédale et une fraction de seconde suffit pour que tout le monde te dépasse. J’ai fait de mon mieux pour continuer à progresser, mais tout le monde est à son maximum. Partant de la première rangée, je pensais qu’un top-10 était assez plausible, alors je suis un peu déçue du classement. Je suis satisfaite de mon effort, mais peut-être pas du résultat.»
 
Scott Kelly, gérant de l’équipe canadienne, a déclaré: «Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait de l’avancement de ce projet. Nous avions la finale de la Coupe du monde et les Mondiaux dans le cadre de ce projet, et je suis très heureux de l’apprentissage et du développement de nos athlètes. Notre jeune cohorte de coureurs s’améliore de plus en plus chaque année et j’attends avec impatience les progrès que nous verrons dans le futur.»
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca