Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ski Acrobatique Canada – Ski Acrobatique Canada a le plaisir d’accueillir TJ Schiller au sein de l’organisation. L’ex-athlète en slopestyle qui s’est fait connaître grâce à son saut signature le switch 1080 mute grab, se joint au groupe d’entraîneurs des athlètes NextGen.

Dans son rôle, Schiller servira de mentor aux jeunes athlètes en plus d’épauler les entraîneurs actuels Jeremy Cooper et Gabriel Leclerc dans quelques événements du circuit Nor-Am et de la Coupe du monde. Ce rôle ira de pair avec celui de commentateur et analyste à CBC Sports pour les X Games et les Jeux olympiques de PyeongChang.

Schiller sera en terrain connu puisqu’il a entraîné et suivi les progrès de plusieurs de ces athlètes au cours des dernières années. « J’ai l’impression de retrouver ma famille en me joignant au programme NextGen de Freestyle Canada. Je connais bien les athlètes et Jeremy Cooper, que j’ai côtoyé à Silverstar. Je vois tellement de potentiel dans ces jeunes et ils ont assurément les qualités requises pour faire partie de l’équipe nationale », explique Schiller qui souhaite faire profiter les jeunes de son expérience personnelle, de ce qu’il a appris, des hauts et des bas qu’il a connus au cours de sa carrière.

Pour les adeptes des sports de glisse, le nom de TJ Schiller est synonyme de talent phénoménal, de leader positif et de pionnier du freeski. Il a été l’un des skieurs les plus en vue pendant sa carrière professionnelle entre 2004 et 2010 qui a été marquée par un moment inoubliable aux X Games en 2010 alors qu’il est devenu le premier skieur à réussir un double cork 1620 (quatre rotations et demie avec deux tours) qui lui a valu la médaille d’argent en Big Air. À cela s’ajoute un palmarès enviable de deux médailles d’or aux X Games (meilleur truc et slopestyle) et de nombreux podiums à des événements internationaux. Celui qui s’est fait connaître dans le sport par son style qui combine amplitude et fluidité irréprochable retient un moment fort de sa carrière parmi tous ceux qu’il a connus. « J’ai terminé mon secondaire une demi-année plus tôt et dès le moment où j’ai terminé mon dernier examen je me suis envolé pour Vail au Colorado pour participer au US Open, mon tout premier événement professionnel. J’ai remporté l’événement de slopestyle et terminé deuxième en Big Air. Du jour au lendemain je suis devenu un athlète professionnel. Ce fut définitivement le moment le plus époustouflant de ma carrière parce que je n’en étais qu’à mes débuts et je me retrouvais du jour au lendemain au centre de l’attention », se rappelle Schiller.

Malgré ses multiples années d’expérience et d’apprentissages, TJ a un seul conseil à donner à la prochaine génération d’athlètes en freeski : avoir du plaisir. « Les athlètes doivent s’assurer que le ski reste un passion. Lorsqu’il n’y a plus de plaisir, c’est plus difficile d’apprendre et de progresser. C’est un juste équilibre entre avoir du plaisir et ne pas se prendre trop au sérieux. Ce sera ça mon message principal à ces jeunes athlètes. »

Voir en ligne

– 30 –  

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski