Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Tir à l’arc Canada – OTTAWA (Tir à l’arc Canada) – Le triple olympien Crispin Duenas de Scarborough, en Ontario, a terminé à égalité en neuvième position à l’arc recourbé lors de la Coupe du monde de tir à l’arc Hyundai d’Antalya qui s’est amorcée lundi et qui prendra fin samedi avec la ronde des médailles dans la ville côtière du sud de la Turquie.

 

Site Web de Tir à l’arc Canada: www.archerycanada.ca/fr  

Résultats complets: Antalya 2018

 

Seul Canadien à participer à la deuxième étape de la Coupe du monde de la saison, Duenas a excellé lors de la ronde de classement disputée lundi en terminant sixième au sein d’un groupe de 123 concurrents avec une récolte impressionnante de 680 points, une performance qui lui a valu un laissez-passer lors des deux premiers tours éliminatoires qui avaient lieu mardi.

 

De retour sur le terrain mercredi, l’athlète de 32 ans a poursuivi sur sa lancée avec une victoire de 7-3 sur l’Américain Jack Williams en seizièmes de finale, mettant fin au duel avec une note parfaite de 30 au cinquième set.

 

Le parcours de Duenas a toutefois pris fin plus tard dans la journée lorsqu’il a été défait au compte de 6-4 en huitièmes de finale par le favori local Mete Gazoz, qui a représenté la Turquie aux Jeux olympiques de 2016.

 

La finale de samedi opposera le numéro un mondial Kim Woo-jin à Lee Woo-seok dans une confrontation entre compatriotes de la Corée du Sud.

 

« Le duel contre Gazoz fut serré et s’est rendu à la limite de cinq sets, Crispin et son adversaire ne pouvant faire de maître lors de deux sets. Crispin a raté une belle occasion dans la deuxième manche, ce qui aurait pu lui permettre de prendre le contrôle du match, a déclaré l’entraîneur canadien Shawn Riggs. Ça aurait été vraiment bien de battre Gazoz. Selon le tirage et la façon dont les autres archers tiraient, il y avait une opportunité de passer à la ronde des médailles.

 

« Bien que Crispin ait été éliminé plus tôt que nous l’aurions souhaité, il y a des choses positives à retirer de la semaine. Son pointage lors des qualifications était son meilleur lors d’une compétition de niveau mondial au cours des trois ou quatre dernières années. Ce qui est encore plus excitant pour moi, c’est qu’après cette semaine, je crois fermement qu’il peut augmenter son niveau de quelques points cette saison. Les opportunités d’amélioration sont clairement identifiées et nous avons un plan pour les optimiser. »

 

Antalya se voulait le deuxième de quatre arrêts sur le circuit de la Coupe du monde de tir à l’arc Hyundai 2018, les prochaines étapes étant prévues pour Salt Lake City, aux États-Unis (18 au 24 juin) et Berlin, en Allemagne (16 au 22 juillet). Les finales de la Coupe du monde auront lieu les 29 et 30 septembre à Samsun, en Turquie.

 

À propos de Tir à l’arc Canada

 

Tir à l’arc Canada est l’organisme national directeur de sport responsable de promouvoir et de développer de manière sécuritaire et éthique le sport historique qu’est le tir à l’arc. Tir à l’arc Canada soutient l’atteinte de l’excellence en haute performance dans toutes les catégories du tir à l’arc, ainsi que le développement, en collaboration avec les associations provinciales et territoriales de tir à l’arc, d’une infrastructure nationale du tir à l’arc visant à favoriser la participation des archers dans toutes les régions du Canada.

 

Twitter: @ArcheryCanada

Facebook: @ArcheryCanada

Instagram: @Archery_Canada

 

-TAC-

 

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

 

Tir à l’arc Canada

108-2255, Boul. St-Laurent

Ottawa, ON

K1G 6N5

613-260-2113

information@archerycanada.ca