Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – En 1992, l’équipe olympique canadienne d’aviron a remporté quatre médailles d’or et une médaille de bronze aux Jeux olympiques de Barcelone. Le vendredi 10 novembre, les membres des équipages olympiques médaillés de 1992, ainsi que des membres des catégories Entraîneurs et Bâtisseurs seront intronisés au Temple de la renommée de l’aviron canadien.

Les équipages du huit masculin, du huit féminin, du quatre de pointe féminin, du deux de pointe féminin ainsi que Silken Laumann, la skiffeuse, seront présents. Les équipages seront accompagnés des entraîneurs Mike Spracklen et Al Morrow, de même que de Peter Copland et Doug Hamilton dans la catégorie des bâtisseurs. L’intronisation aura lieu au club d’aviron de Vancouver de 18 h à 20 h.
Les célébrations du 25e anniversaire se poursuivront le samedi 11 novembre, conjointement avec les Championnats nationaux d’aviron. Les équipages de l’équipe olympique canadienne d’aviron participeront à une course des anciens de RCA à 12 h (HP). Les médias sont invités à y assister. Il y aura possibilité de prendre des photos et de mener des entrevues.

Temple de la renommée de l’aviron canadien – personnes intronisées en 2017

Huit masculin avec barreur – médaille d’or
John Wallace
Bruce Robertson
Michael Forgeron
Darren Barber
Robert Marland
Michael Rascher
Andy Crosby
Derek Porter
Terry Paul

Skiff féminin – médaille de bronze
Silken Laumann

Deux de pointe féminin sans barreur – médaille d’or
Marnie McBean
Kathleen Heddle

Quatre de pointe féminin sans barreur – médaille d’or
Kirsten Barnes
Brenda Taylor
Jessica Monroe
Kay Worthingon
*Jennifer Walinga

*Une journée avant la compétition olympique, Jennifer Walinga a dû se retirer à cause d’une blessure. Brenda Taylor a donné sa médaille à Jennifer Walinga pour souligner le fait qu’elle faisait partie intégrante du succès de l’équipe.

Huit féminin avec barreur – médaille d’or
Kirsten Barnes
Brenda Taylor
Megan Delehanty
Shannon Crawford
Marnie McBean
Kay Worthington
Jessica Monroe
Kathleen Heddle
Lesley Thompson-Willie
*Jennifer Walinga

*Une journée avant la compétition olympique, Jennifer Walinga a dû se retirer à cause d’une blessure.

Entraîneurs
Mike Spracklen
Al Morrow

Bâtisseurs
Peter Copland
Doug Hamilton

Les médias sont priés de communiquer avec comm@rowingcanada.org

-30-

À propos de Rowing Canada Aviron
Rowing Canada Aviron (RCA) est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Canada et le Comité olympique canadien comme l’organisme national régissant le sport de l’aviron au Canada. L’organisme représente plus de 15 000 membres inscrits.

RCA est membre du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de la Fédération internationale des sociétés d’aviron (FISA).
Pour de plus amples renseignements sur Rowing Canada Aviron, consultez le site Web rowingcanada.org ou suivez @rowingcanada.