Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Ottawa (le 12 janvier 2023) – C’est avec grand plaisir que Taekwondo Canada annonce la tenue de l’Open du Canada 2023, une compétition internationale majeure qui se déroule du 23 au 25 février à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Ce tournoi sanctionné par la World Taekwondo est un événement international de classe G2 (le grade le plus élevé de l’année). L’Open du Canada, qui se tient dans le Centre des congrès de Vancouver, propose un programme varié englobant les disciplines de kyorugi (combat) et de poumsé, et les tranches d’âges cadet, junior et sénior. C’est une précieuse possibilité pour les athlètes des quatre coins du monde d’accumuler des points pour le classement international qui détermine les qualifications aux championnats du monde et aux Jeux olympiques.

L’Open du Canada est également une vitrine pour les meilleurs athlètes de taekwondo au Canada, incluant l’Olympienne des Jeux de Tokyo, Skylar Park, de Winnipeg, MB. C’est une chance pour les Canadiens de se mesurer contre des compétiteurs et des compétitrices représentant 22 nations différentes. Pour la toute première fois, la Corée, la nation la mieux classée au monde, présente une équipe nationale à cet événement. L’Open du Canada est le premier tournoi de la saison dans la région panaméricaine, et en tant que tel il met la barre haute pour les événements à suivre.

« Il importe de souligner que cet événement est un de seulement deux événements de classe G2 prévus pour la région panaméricaine cette année, et qu’il s’agit d’une occasion unique pour nos athlètes d’élite canadiens de concourir contre les meilleurs athlètes au monde et de gagner des points importants pour les classements mondial et olympique, » a déclaré Dave Harris, directeur général de Taekwondo Canada. « Nous sommes très fiers de recevoir la collectivité internationale du taekwondo à Vancouver les 23-25 février prochains ».

Pour de plus amples renseignements et pour obtenir une accréditation des médias pour l’Open du Canada, veuillez envoyer un courriel au directeur général, Dave Harris, au : ed@taekwondo-canada.com. Un dossier d’information est également disponible dans notre site web au www.taekwondo-canada.com.

À propos de Taekwondo Canada :
Taekwondo Canada est l’organisme officiel responsable du sport du taekwondo au Canada, régissant le sport dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. Taekwondo Canada est reconnu par la World Taekwondo, le Comité international olympique, la PATU, et Sport Canada. Taekwondo Canada poursuit sa mission d’affirmer sa place de leader mondial dans le sport en fournissant un leadership solide et en offrant à ses participants les possibilités de réaliser leurs objectifs dans le sport.  

Personne-ressource :
Dave Harris
Directeur général – (519) 859-7410
dharris@taekwondo-canada.com