Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cycling Canada Cyclisme – Jasmin Glaesser remporte la médaille d’argent à la course aux points de catégorie C1
                                                  
(Hong-Kong, Chine – le 15 janvier 2016) – Le duo canadien féminin de sprint par équipes est très rapide! Et elles l’ont prouvé vendredi, au début de l’étape de Hong-Kong de la Coupe du monde de cyclisme sur piste de l’UCI, en prenant la quatrième place de la ronde de qualification du sprint féminin par équipes, ce qui représente le meilleur résultat canadien de l’histoire dans cette épreuve.
 
Le duo, composé de Monique Sullivan et de Kate O’Brien, basé à Calgary, à affiché le quatrième temps le plus rapide des qualifications en 33,620 secondes. Nos représentantes vont courir samedi pour la médaille de bronze contre l’équipe espagnole qui a pris la troisième place des qualifications. Nos porte-couleurs auront donc l’occasion d’affiner leur stratégie à l’approche de la ronde des médailles, et de réaliser un temps encore plus rapide en finale.
 
«Nos filles ont travaillé très fort pour parvenir à ce point, et je ne pourrais pas être plus fier de leur concentration, de leur force morale et de leur comportement face à la pression dans une situation où il faut livrer la marchandise. Cette année, notre objectif consistait à glaner les points nécessaires pour nous immiscer dans le groupe des neuf meilleures équipes qui vont se qualifier pour les Jeux olympiques» a déclaré Erin Hartwell, l’entraîneur de sprint sur piste du Canada.
 
«Grâce au résultat d’aujourd’hui, nous sommes en position de force, et nous avons fait un pas de plus vers la qualification de Monique et de Kate pour Rio. C’est fantastique de pouvoir courir pour une médaille demain, parce que, pour la première fois de notre histoire, nous avons réalisé un des quatre meilleurs temps des qualifications. Mais peu importe cette réussite, nous allons continuer à bâtir sur l’état d’esprit et sur l’approche axée sur le processus qui nous ont permis de nous retrouver dans cette situation. En aucune circonstance nous n’allons baisser collectivement notre garde dans cette lutte pour aller aux Jeux. Néanmoins, je dois avouer que je suis plutôt content aujourd’hui!»
 
Les Canadiennes, qui ont remporté la médaille d’or de cette épreuve aux Jeux panaméricains de 2015, pourraient écrire une page d’histoire samedi. En effet, le Canada n’a jamais remporté de médaille en Coupe du monde au sprint féminin par équipes.
 
À la course aux points de catégorie C1, Jasmin Glaesser, de Coquitlam en Colombie-Britannique, a réussi à remporter la médaille d’argent en accumulant 13 points en huit sprints pendant cette course de 20 km.
 
La poursuite féminine par équipes, actuellement classée première au classement de la Coupe du monde, a enregistré le troisième meilleur temps dans sa ronde de qualification. Cette course a marqué le début en Coupe du monde de Georgia Simmerling, qui nous vient du ski alpin, et qui a dépassé toutes les attentes. Le Canada affrontera maintenant les États-Unis au premier tour des finales.
 
«Dans cette compétition, nous évaluons nos athlètes à diverses positions dans l’alignement, si bien que le résultat est moins important que la manière dont chacune des membres de l’équipe performe» a expliqué Kris Westwood, gérant de la haute performance de Cyclisme Canada. «Cela veut dire que nous mettons parfois des athlètes dans un rôle qu’elles ne maîtrisent pas encore, et que cela peut compromettre le résultat final. Mais à long terme, cela nous aidera à mieux réussir au Championnat du monde à Londres, puis à Rio.»
 
Les rondes des médailles de la poursuite féminine par équipes et du sprint féminin par équipes auront lieu samedi.
 
Dans les autres épreuves, notre formation masculine de poursuite par équipes a terminé à la 13e place des qualifications, prenant de l’expérience et poursuivant son développement vers Tokyo 2020. L’équipe a connu des difficultés au départ, et elle a eu du mal à récupérer. Mais notre groupe de quatre coureurs espère rester dans le coup pour se qualifier pour le Championnat du monde. Sean MacKinnon et Aidan Caves ont également participé respectivement à la course aux points, et à la course scratch.
 
Pour prendre connaissance des résultats, visitez le site de Tissot Timing à : http://tissottiming.com/Sport?sport=ct&year=2016
 
Et pour visionner des vidéos, visionnez le canal YouTube de l’UCI à : https://www.youtube.com/user/ucichannel
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca