Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Andreescu et Polansky accèdent au dernier tour des qualifications
 
Montréal, le 24 mai 2018 – La table est mise pour l’édition 2018 de Roland-Garros, deuxième épreuve du Grand Chelem de la saison, alors que deux Canadiens sont qualifiés d’office pour le tableau principal masculin, soit Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et Vasek Pospisil (Vancouver, BC).  
 
Au premier tour, Shapovalov, 24e tête de série en vertu de son 26e rang mondial, un nouveau sommet personnel, sera opposé à l’Australien John Millman, âgé de 28 ans et présentement 58e mondial. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueurs. S’il est en mesure d’enchaîner les victoires, l’Ontarien pourrait croiser le fer avec l’Américain Jack Sock au troisième tour et l’Espagnol Rafael Nadal au tour suivant. L’an dernier, Shapovalov s’était incliné dès le premier tour des qualifications. Depuis le début de la saison sur terre battue, il a accumulé une fiche de six victoires et quatre revers, accédant notamment à la demi-finale du Masters de Madrid.
 
Pospisil, qui occupe le 88e échelon mondial, croisera le fer avec le Hongrois Marton Fucsovic, 60e raquette mondiale. Les deux joueurs s’affronteront pour la première fois. Le Vancouvérois est sur une belle séquence après avoir atteint deux finales consécutives sur le Circuit Challenger en Corée du Sud. À sa sixième tentative, Pospisil tentera de franchir le premier tour pour la première fois à Roland-Garros. Une victoire le placerait devant le gagnant du match opposant le Britannique Kyle Edmund et l’Australien Alex De Minaur
 
Deux autres Canadiens peuvent encore espérer se tailler une place au sein du grand tableau. En effet, Bianca Andreescu (Mississauga, ON) et Peter Polansky (Thornhill, ON) ont tous les deux accédé au dernier tour des qualifications. Après avoir éliminé la favorite des qualifications, la Bélarusse Vera Lapko, Andreescu a continué sur sa lancée en éliminant la Bulgare Viktoriya Tomova en deux manches de 6-1 et 6-3. Demain, elle se mesurera à la Néerlandaise Richèl Hogenkamp pour tenter d’obtenir son billet pour le tableau principal pour la première fois de sa jeune carrière à la porte d’Auteuil. Pour sa part, Polansky, 14e tête de série, a battu le Serbe Pedja Krstin 6-4 et 6-2 au deuxième tour après avoir signé une victoire face au Slovaque Norbert Gombos, mardi. Il affrontera le Slovaque Jozek Kovalik à la dernière étape des qualifications. L’Ontarien de 29 ans s’était incliné au premier tour du tableau principal de Roland-Garros en 2009 et en 2014.
 
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. De plus, Tennis Canada possède et administre 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

-30-
 
Renseignements (Montréal)
Valérie Tétreault, Gestionnaire des communications
          vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
          
Victoria Jaklin, Coordonnatrice aux communications et relations médias
          vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291