Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de luge – WINTERBERG, Allemagne— La Canadienne Kim McRae a failli égaler son meilleur résultat en carrière sur la piste coriace de Winterberg, Allemagne, où elle a atterri au septième rang dimanche.

L’Olympienne calgaroise a tenu tête aux élites du monde sur la piste de 1 293 mètres, déjà difficile par des conditions idéales, pour ne rien dire du mauvais temps auquel les athlètes ont fait face aujourd’hui, pour enregistrer un chrono cumulé de 1:43,120 sur les deux manches, finissant un rang plus bas par rapport au résultat qu’elle avait obtenu ici l’an dernier.

«Globalement, cela a été plutôt dur aujourd’hui. Nous avons eu un temps minable, mais c’est le propre de Winterberg,» a dit McRae, 25 ans. «Je suis contente du rang que j’ai achevé, mais cela aurait pu être meilleur.»

Elle avait beau viser la régularité dans sa glisse, et tous les autres ingrédients nécessaires à une descente parfaite, rien n’allait comme voulu pour la jeune Canadienne.

 «En première descente j’ai eu un démarrage difficile et rien ne semblait marcher pour le reste. En deuxième descente, j’ai su réussir le départ, mais la descente en soi a été irrégulière,» a indiqué McRae, qui a deux résultats parmi les huit premières au classement sur ses deux premières épreuves de la saison.

«Autrefois, je n’aimais pas du tout Winterberg, mais je me suis ravisée et maintenant j’apprends à tirer du plaisir de la glisse ici. Je suis contente d’avoir deux résultats parmi les huit premières, mais je sais que j’ai beaucoup de chemin à faire pour en arriver au meilleur de ma forme.»

McRae cherchera à fermer l’écart ouvert par deux lugeuses allemandes qui se sont affirmées dès de début de cette saison de Coupe du Monde. Natalie Geisenberger a obtenu le chrono le plus rapide à toutes les deux descentes, pour un temps total de 1:53,484. Sa coéquipière Tatjana Huefner a glissé vers la marche en argent du podium, en 1:53,832.

Les Américaines ont eu une sortie très fructueuse : Summer Britcher s’est emparée de la médaille de bronze en 1:53,893, alors que sa coéquipière, la médaillée olympique Erin Hamlin, s’est classée quatrième en 1:54,042.

C’était une journée plutôt décevante pour la meneuse du programme canadien féminin, Alex Gough, sur cette piste qui lui avait procuré deux de ses podiums en carrière. Gough, 30 ans, a fait un temps de 1:54,405 pour décrocher le dernier rang au top-10 d’élite.

La semaine prochaine, la Coupe du Monde de Viessmann de luge se disputera à Altenberg, Allemagne, avant de retourner à Calgary pour une série d’épreuves au Parc Olympique canadien Winsport, les 8-9 décembre.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le site www.luge.ca

 

Luge individuelle féminine, résultats complets :

1. Natalie Geisenberger, GER, 1:53,484; 2. Tatjana Huefner, GER, 1:53,832; 3. Summer Britcher, USA, 1:53,893; 4. Erin Hamlin, USA, 1:54,042; 5. Julia Taubitz, GER, 1:54,059.

Autres résultats canadiens :

7. Kim McRae, Calgary, 1:54,120; 10. Alex Gough, Calgary, 1:54,405.

 

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Médias et relations publiques

Association canadienne de luge

T: 403-620-8731