Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – Rowing Canada Aviron (RCA) est heureuse d’annoncer la nomination des nouveaux membres du comité sur la sécurité et les installations.
Le comité sur la sécurité et les installations doit veiller à ce que le conseil d’administration et les membres de RCA obtiennent continuellement des conseils et qu’ils soient continuellement orientés pour tout ce qui touche la sécurité en aviron et l’organisation de régates d’aviron. Le comité a des responsabilités précises en matière de régates nationales canadiennes et en ce qui a trait à la politique et aux procédures de sanction de RCA. Le comité répond aux demandes du conseil d’administration et des membres en matière de sécurité et d’installations (lorsqu’il a les connaissances requises).

Le comité actuel sur la sécurité et les installations comprend Mike Bagshawe (président depuis 2003) et Matteo Cendamo (depuis 1998).

Les personnes suivantes se joignent au comité en 2018 : Lynda Dundas (Mississauga ON), Tim Henderson (Edmonton AB), Jean-Christophe Marly (Toronto ON) et Andrew Smith (London, ON).
 
Lynda Dundas s’implique en aviron depuis 28 ans. Après des années à pratiquer la voile, l’attrait de l’eau l’a incitée à apprendre l’aviron et elle a été charmée.
 
Lynda a siégé plusieurs années au conseil d’administration du Don Rowing Club à titre d’administratrice, de présidente et de responsable de la sécurité. Pendant 16 ans, elle a également été membre du conseil d’administration de ROWONTARIO comme administratrice, vice-présidente Installations et Arbitres, et ensuite présidente. Pendant son mandat de présidente, elle a également fait partie du conseil consultatif provincial RCA. Elle est toujours à la présidence du comité des récompenses de RCA.
 
Lynda a une vaste expérience de l’aviron en salle et extérieur à titre de juge-arbitre, d’organisatrice de régates et de rameuse maître. Elle est entraîneuse certifiée de RCA et entraîneuse du volet Apprendre à ramer. Depuis 10 ans, elle est aussi membre du comité organisateur et juge-arbitre en chef de l’association canadienne d’aviron en salle. De plus, elle a accepté récemment le titre de vice-présidente responsable de la Dominion Day Rowing Association. Pour les Jeux Invictus de 2017 à Toronto, elle a été membre du groupe d’organisation et de planification des épreuves d’aviron. Le 26 septembre 2017, elle a eu le privilège d’être juge-arbitre en chef de la régate d’aviron des Jeux Invictus, qui a d’ailleurs connu un grand succès.
 
Lynda croit que la sécurité est de la plus haute importance, non seulement sur l’eau, mais aussi au club et au gym. Les athlètes doivent avoir accès à un environnement sécuritaire et agréable, tant sur le plan physique qu’émotionnel, afin de réaliser leurs objectifs. Elle est honorée de faire partie du comité sur la sécurité et les installations pour veiller à ce que tous ceux qui sont exposés à notre sport vivent une expérience sécuritaire et positive.
 
Tim Henderson a passé toute sa vie sur l’eau, tant à des fins récréatives que professionnelles. Il a d’abord acquis son expérience de la compétition en Nouvelle-Écosse auprès de l’Association canadienne de canotage récréatif avant de continuer auprès de l’Association de voile des Forces canadiennes en Colombie-Britannique. Comme plusieurs, Tim a découvert plus récemment notre sport par l’entremise de ses enfants, comme parent, bénévole et nouveau rameur. Il a été membre du conseil d’administration de la Greater Victoria Youth Rowing Society avant d’entreprendre sa formation pour devenir juge-arbitre licencié. Il est ensuite devenu vice-président de la compétition et de la gestion des risques du conseil d’administration de Rowing BC et membre du comité des juges-arbitres de RCA. Après l’obtention de sa licence de juge-arbitre de la FISA en 2015, il a participé à une régate internationale à titre d’officiel technique national et il attend l’occasion de représenter le Canada comme ITO. Il s’implique comme rameur, bénévole ou officiel tant pour des régates d’écoles secondaires, que nationales et même pour les Championnats du monde d’aviron de la FISA.
 
« La sécurité, c’est bien plus que de veiller à ce que les équipages ne causent pas d’interférence ou n’entrent pas en collision. Il s’agit de veiller à ce que les athlètes s’entraînent et progressent dans un environnement sécuritaire, tant sur l’eau que hors de l’eau. Il faut également s’assurer que tout le monde est traité avec respect et dignité. Je suis très heureux d’avoir l’occasion de me joindre à mes collègues du comité sur la sécurité et les installations pour créer un environnement dans lequel les rameurs de partout au Canada auront l’occasion de vivre des expériences positives et de recevoir du soutien. »
 
Tim gère actuellement une initiative gouvernementale destinée à atténuer l’isolement social à Edmonton en Alberta, même si sa résidence permanente est à Sooke en Colombie-Britannique.
 
Jean-Christophe Marly a été membre actif de la communauté de l’aviron en Belgique, d’où il est originaire, et depuis 20 ans, au Canada. Jean-Christophe se concentre maintenant sur l’aviron de mer et l’aviron de longue distance; il possède donc une vaste expérience de l’organisation d’événements d’aviron de mer et d’excursions en aviron. Il a occupé, et occupe toujours, des postes d’administrateur à l’échelle provinciale et des clubs. Il est actuellement président du Hanlan Boat Club à Toronto.
 
Andrew Smith a commencé à pratiquer l’aviron en 1977 à Woodstock en Ontario, au secondaire, puis à l’université. Au début de sa carrière dans les Forces armées canadiennes, il s’est éloigné de l’aviron, mais a redécouvert son amour pour le sport lors de son affectation à la base des Forces canadiennes de Trenton. Il a alors a été membre du Quinte Rowing Club comme entraîneur et comme maître de compétition. Pendant son séjour au Quinte Rowing Club, il a contribué à la construction du club en plus de faire du bénévolat. Il a été entraîneur de programmes au secondaire et d’initiation en plus de faire partie du conseil d’administration.
 
Après avoir déménagé à London en Ontario, Andrew est devenu membre du London Rowing Club quand ses enfants ont commencé l’aviron. Il s’est alors plongé dans le sport comme entraîneur, bénévole et rameur. Il a d’ailleurs été capitaine du club au sein du conseil d’administration.
 
Depuis 18 ans, Andrew travaille avec la communauté des personnes ayant un handicap. Il travaille dans un centre pour enfants à London où il conçoit et assemble des sièges et des appareils adaptés pour les personnes de moins de 21 ans. Ceci l’a naturellement conduit à s’intéresser au para-aviron pour ensuite s’y impliquer. Au départ, il offrait son aide aux rameurs de para-aviron qui avaient besoin de sièges adaptés et il est devenu responsable des embarcations de l’équipe pour soutenir les athlètes lors des Jeux paralympiques de 2008 à Beijing en Chine.
 
Andrew est juge-arbitre de RCA depuis 8 ans et est devenu juge-arbitre de la FISA en 2015.
 
Nous souhaitons remercier les membres sortants du comité sur la sécurité et les installations : Sam Fisher, Carol Purcer et Derek Ventnor.
 
Pour de plus amples renseignements sur le comité sur la sécurité et les installations, veuillez communiquer avec Mike Bagshawe.