Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – La table est mise pour l’édition 2017 de Roland-Garros alors que deux Canadiens sont qualifiés d’office pour les tableaux principaux, soit Eugenie Bouchard (Montréal, QC) et Milos Raonic (Thornhill, ON).  
 
Au premier tour, Raonic, cinquième tête de série en vertu de son sixième rang mondial et de l’absence de Roger Federer, sera opposé au Belge Steve Darcis, âgé de 33 ans et présentement 38e mondial. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueurs. S’il est en mesure d’enchaîner les victoires, l’Ontarien pourrait croiser le fer avec le Bulgare Grigor Dimitrov au quatrième tour et l’Espagnol Rafael Nadal en quart de finale. Il se trouve dans la partie du bas du tableau, soit dans la moitié de Novak Djokovic. L’an dernier, Raonic s’était incliné au quatrième tour face à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas. Raonic est toujours en action à Lyon où il disputera aujourd’hui son match de demi-finale face au Tchèque Tomas Berdych.
 
Pour sa part, si elle est remise de sa blessure à la cheville droite, Bouchard aura comme première adversaire la Japonaise Risa Ozaki, 72e raquette mondiale. Bouchard tentera de poursuivre sur sa lancée amorcée à Madrid où elle avait notamment signé des victoires face à la Russe Maria Sharapova, tenante de cinq titres du Grand Chelem, et l’Allemande Angelique Kerber, qui occupe présentement le sommet du classement de la WTA. Bouchard a toutefois subi une blessure à la cheville lors d’une séance d’entraînement un peu plus tôt cette semaine et a dû déclarer forfait pour le tournoi de Nuremberg où elle comptait terminer sa préparation sur la terre battue avant de se présenter à la Porte d’Auteuil.  En 2016, la Québécoise s’était inclinée au deuxième tour face à la Suisse Timea Bacsinszky.
 
Une autre Canadienne a trouvé sa place au sein du grand tableau. En effet, Françoise Abanda (Montréal, QC) a remporté ses trois matchs des qualifications pour accéder au tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem pour la deuc fois de sa jeune carrière.
 
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

-30-

Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, Responsable régionale, communications et relations médias
      514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
 
Renseignements (Toronto) 
Nicole Watts, Gestionnaire des communications  
       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com