Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité paralympique canadien – Le 9 sept. 2016 – RIO DE JANEIRO – La paranageuse Aurélie Rivard et le coureur en fauteuil roulant Brent Lakatos ont battu des records paralympiques pour se qualifier pour les finales de ce soir et les para-cyclistes Ross Wilson et Tristen Chernove se battront aussi pour des médailles d’or, voilà les faits saillants des performances canadiennes de vendredi matin aux Jeux paralympiques.

Rivard, l’athlète de 20 ans de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, a nagé en 27,83 secondes pour réussir le temps le plus rapide dans les rondes préliminaires du 50m libre féminin S10.

Cinq autres para-nageurs participeront aussi à des finales ce soir: Nathan Stein, de Surrey, en C.-B., et Alec Elliot, de Kitchener, en Ontario, au 50m libre masculin S10; Tess Routliffe, de Caledon, en Ontario, et Sarah Mehain, de Vernon, en C.-B., au 50m libre féminin S7 et Nathan Clement, de West Vancouver, au 50m papillon masculin S6.

Sur la piste, Lakatos, de Dorval, au Québev, a terminé premier en tout dans les rondes préliminaires en 14,43 secondes alors qu’il vise améliorer sa performance de trois médailles d’argent d’il y a quatre ans à Londres.

Wilson, de Sherwood Park, en Alberta, a terminé deuxième dans la qualification dans la poursuite individuelle masculine C-1 3000 et il affrontera le premier qualifié Li Zhangyu, de Chine, qui a battu le record du monde dans la course de ce matin. Chernove, de Powell River, en C.-B., par ailleurs, affrontera Guihua Liang, de Chine, dans la finale de la poursuite individuelle masculine C2 3000. Liang s’est qualifié premier avec un record des Jeux.

Michael Sametz, de Calgary, s’est qualifié pour la course pour la médaille de bronze dans la poursuite individuelle masculine C3 3000 après s’être classé troisième dans la qualification.

RIO DE JANEIRO _ Ce que le Canada a fait vendredi matin aux Jeux paralympiques 2016 (distances en mètres):

Para-athlétisme

100m masculin T53 100m: Brent Lakatos, Dorval, Qué., premier dans les rondes préliminaires avec un record des Jeux de 14,43 secondes et se qualifie pour la finale à 19h19. Jean-Philippe Maranda, Ste-Aurélie. Que., 16e dans les rondes préliminaires et ne se qualifie pas.

Cyclisme

Poursuite individuelle masculine C1 3000: Ross Wilson, Sherwood Park, Alta., deuxième dans la qualification, se qualifie pour la course pour la médaille d’or à 17h41.

Poursuite individuelle masculine C2 3000: Tristen Chernove, Powell River, C.-B. deuxième dans la qualification, se qualifie pour la course pour la médaille d’or à 18h08.

Poursuite individuelle masculine C3 3000: Michael Sametz, Calgary, troisième dans la qualification, se qualifie pour la course pour la médaille de bronze à 18h35.

Goalball

Ronde préliminaire féminine – le Canada a perdu contre la Turquie 12-4 dans son premier match

Aviron

Quatre mixte avec barreur JTB: Canada (Victoria Nolan, Toronto, Meghan Montgomery Winnipeg, Andrew Todd, Thunder Bay, Ont., Curtis Halladay, Sudbury, Ont., et la barreuse Kristen Kit St. Catharines, Ont., troisième dans la ronde préliminaire pour se qualifier pour le repêchage.

Natation

50m libre masculin S7: Jean-Michel Lavallière, Québec, 10e dans la ronde préliminaire, ne se qualifie pas.

50m libre féminin S7: Tess Routliffe, Caledon, Ont., et Sarah Mehain, Vernon, C.-B. sixième et huitième dans la ronde préliminaire, se qualifient pour la finale à 18h05

50m papillon masculin S6: Nathan Clement, West Vancouver, huitième dans la ronde préliminaire, se qualifie pour la finale à 18h11

50m libre masculin S10: Nathan Stein, Surrey, C.-B. et Alec Elliot, Kitchener,Ont., quatrième et septième dans la ronde préliminaire, se qualifient pour la finale à 18h45. Isaac Bouckley, Port Hope, Ont., 13e, ne se qualifie pas.

50m libre féminin S10: Aurélie Rivard (St-Jean-sur-Richelieu. Que.), première dans la ronde préliminaire avec un record des Jeux paralympiques en 27,83 secondes, se qualifie pour la finale à 18h51. Samantha Ryan, Saskatoon, 18e, ne se qualifie pas.

400m libre féminin S9: Katarina Roxon, Corner Broook, T.-N.L. 11e dans la ronde préliminaire ne se qualifie pas.

100m papillon féminin S8: Danielle Dorris, Moncton, N.B. 10th dans la ronde préliminaire, ne se qualifie pas.

À PROPOS D’ÉQUIPE CANADA À RIO: Le Canada a une équipe de 162 athlètes dans 19 sports aux Jeux paralympiques, 7 au 18 sept. Pour obtenir plus de renseignements visitez: http://paralympique.ca/equipe-canada-rio-2016 

À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca 

-30-

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Alison Korn

Gestionnaire senior, relations de presse et communications

Comité paralympique canadien

Rio cell: +55 (21) 99033-0131

Courriel: akorn@paralympic.ca

Martin Richard

Directeur exécutif, communications et marketing

Comité paralympique canadien

Rio cell: + 55 (21) 99031-7843

Courriel: mrichard@paralympic.ca

Les faits saillants en vidéo de qualité de diffusion sont disponibles à SendtoNews.com.

Les photos d’Équipe Canada sont disponibles à: http://tinyurl.com/hr4d833