Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Jean-Christophe André, Kris Atkinson, Mélissa Corbo et Zac Hoffman laissent le monde de la compétition afin de nourrir leurs autres passions et relever de nouveaux défis. Ces trois athlètes ne partent pas sans laisser une empreinte sur leur sport et sur leurs coéquipiers. Ils ont aidé à ouvrir la voie à la prochaine génération d’athlètes et sont devenus des modèles pour ceux qui rêvent de faire partie de l’équipe nationale. Ils ont partagé la même passion pour leur sport et le même engagement envers leur développement. Ils ont voyagé à travers le monde, skié aux côtés des meilleurs Canadiens et atteint une grande maturité. Les nombreuses expériences et connaissances acquises ces dernières années pourront maintenant être mises à profit dans leur transition vers de nouvelles passions et carrières.
 
C’est après une superbe carrière en gymnastique artistique que Mélissa Corbo découvre sa passion pour les sauts. De plus en plus intéressée par ce sport, elle finit par s’y lancer et devient un des plus grands espoirs féminins en sauts au Canada. En 2015, à Lake Placid, New York, Mélissa monte sur le podium de la Coupe du monde pour la première fois.
 
« Mon plus beau souvenir est lorsque je suis montée sur le podium de la Coupe du monde pour la première fois, entourée de ma famille et de mes amis, de mes coéquipiers et du personnel de soutien, qui ont rendu cette expérience encore plus mémorable. Ce fut tout un honneur de représenter le Canada sur le circuit de la Coupe du monde », reconnaît Mélissa. 
 
« Mélissa est une battante. C’est une gladiatrice des sauts. Il n’y a rien à son épreuve. Jamais elle n’a plié sous l’adversité. Meli a le don de toujours nous inspirer à nous surpasser et à sortir de notre zone de confort. Avec le départ de Mélissa, nous perdons un important membre de notre équipe. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets. Mélissa est tenace, elle restera toujours une athlète avec une vision, elle a de grands rêves », soutient sa coéquipière Catrine Lavallée.
 
Jean-Christophe André a fait partie de l’équipe nationale de Freestyle Canada de 2007 à 2016. Il participe à sa première Coupe du monde en 2008, chez lui, au Mont Gabriel. Pendant sa carrière, il se retrouve à plusieurs reprises parmi les 10 meilleurs de la Coupe du monde et sur le podium aux compétitions Nor-Am. Ses connaissances approfondies du sport et ses grandes aptitudes comme entraîneur lui offrent la possibilité de demeurer au sein de la communauté du ski acrobatique et de travailler avec la prochaine génération d’athlètes olympiques.
 
Coéquipier de longue date et très bon ami, Olivier Rochon garde d’agréables souvenirs de leurs 10 années au sein de l’équipe nationale. Ils ont grandi ensemble à skier les mêmes montagnes et ont développé une amitié fraternelle qui durera certainement toute leur vie. 
 
« J-C est une personne enjouée, toujours prêt pour une nouvelle aventure. C’était vraiment agréable d’être à ses côtés… Il n’était peut-être pas constamment sur la première marche du podium de la Coupe du monde, mais il savait se dépasser et exécutait les manœuvres les plus difficiles », affirme Olivier Rochon.
 
« J-C essayait de demeurer positif dans tout ce qu’il accomplissait, et cette énergie positive influait sur le reste de l’équipe. Son esprit d’équipe était incroyable et j’espère qu’il continuera d’apporter ce même enthousiasme et cette énergie positive dans sa carrière d’entraîneur, ou dans tout ce qu’il décidera d’accomplir », ajoute son entraîneur de sauts Dennis Capicik.
 
Membre de l’équipe nationale de demi‑lune depuis 2012, Kris Atkinson a connu de belles réussites au cours de sa carrière, dont plusieurs participations aux X Games, une deuxième place à la compétition The North Face Park & Pipe Open ainsi que des victoires aux Championnats canadiens. Il a su vivre sa passion pour le ski tout en exerçant sa profession de technicien du génie civil et manœuvre. Alors qu’il quitte la compétition, Kris restera une inspiration pour les futurs compétiteurs canadiens de demi‑lune.
 
En tant qu’athlète prometteur en bosses, Zac Hoffman a eu une carrière couronnée de succès au sein de Freestyle Canada. Il a réussi à marier sa passion pour la cinématographie avec sa carrière en ski acrobatique. Zac a d’ailleurs récemment réalisé une série web intitulée « Robbie’s Rebound », dans laquelle il suit le rétablissement de son coéquipier après la reconstruction de son genou. Zac souhaite maintenant concentrer son énergie sur la cinématographie et l’école, et aimerait aussi commencer à pratiquer le ski hors‑piste sur la côte Ouest.
 
« Zac était un athlète exemplaire. Son éthique, son esprit sportif, sa motivation à se dépasser et son côté positif étaient contagieux. Il savait combiner plaisir et travail. Il n’y a aucun doute que ses coéquipiers ont adoré l’avoir au sein de l’équipe », explique l’entraîneur de Freestyle Canada Guillaume Turgeon.
 
« Zac m’a proposé l’idée de Robbie’s Rebound, ce qui m’a donné la chance de voir ma progression pendant mon rétablissement. Il m’a grandement aidé avec ma guérison et mon retour dans l’équipe. Nous sommes de bons amis depuis l’âge de 15 ans, alors que nous étions dans l’équipe provinciale de l’Ontario. Il a réalisé tous ses objectifs dans le sport et il est maintenant prêt à se concentrer sur sa deuxième passion, le film », partage son grand ami et coéquipier Robbie Andison.
 
Alors que nous disons au revoir à ces quatre athlètes, nous tenons à les remercier pour leur travail ardu et leur dévouement au sport. Nous espérons que les nombreuses expériences acquises dans le programme de ski acrobatique les aideront à nourrir leurs passions et à lancer leurs nouvelles carrières.
Pour en savoir plus ou pour les demandes de renseignement des médias, veuillez contacter :

Dominique Ladouceur, Gestionnaire, Relations avec les athlètes
Cell.: 514.576.2379
Courriel : dominique@freestylecanada.ski