Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Val-d’Or, QC – La première étape du Tour de l’Abitibi fut un succès pour l’équipe nationale canadienne, alors que le champion canadien au critérium Riley Pickrell a remporté le sprint final, se méritant le maillot du meneur, du classement aux points et du meilleur jeune.

Le coup d’envoi de la 50e édition du Tour de l’Abitibi a été donné à Rouyn-Noranda pour se terminer dans la ville hôtesse de Val-d’Or après une distance de 115 kilomètres. De forts vents ont découragé les échappées, et Équipe Canada a travaillé fort afin de garder le peloton regroupé.

Lors de l’arrivée en ville, plus de la moitié des 150 coureurs étaient toujours dans le peloton principal, alors que plusieurs petits groupes tentaient de rejoindre le peloton. La situation n’a pas changé lors des trois tours en ville, et la finale s’est jouée entre Pickrell, l’Américain Eduardo Cruz De La Mora (Alterra Home Loans Cycling Team) et Taisei Hino (Équipe Japon). Pickrell s’est bien positionné au milieu, et a sprinté pour prendre la victoire, avec Cruz De La Mora en deuxième et Hino en troisième.

«C’est incroyable de débuter ainsi» a souligné Pickrell. «Notre équipe a eu une course fantastique. Notre stratégie était de faire travailler deux coureurs tôt dans la course, deux autres au milieu de la course et d’avoir un dernier coureur qui pouvait m’amener vers le sprint final, ce que nous avons exécuté avec brio. Le vent était un gros facteur dans les derniers 30 kilomètres de la course, alors on devait bien communiquer afin de se positionner dans le peloton et éviter le vent.»

À propos de Cyclisme Canada 
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

Cyclisme Canada
Informations:
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca