Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Athlétisme – Montréal, 27 mai 2017 (Sportcom) – Charles Philibert-Thiboutot a pris le neuvième rang samedi, à l’épreuve du mile disputée dans le cadre de la Classique Préfontaine à Eugene, en Oregon.

Le Brésilien Thiago Do Rosario Andre a été le plus rapide en stoppant le chrono à 3 min 51,99 s pour devancer par 1,35 seconde le Britannique Chris O’Hare, deuxième en 3 min 53,34 s. Le top-3 a été complété par le Norvégien Henrik Ingebrigtsen qui a inscrit un temps de 3 min 53,79 s.

Philibert-Thiboutot a pour sa part parcouru les 1609 mètres en 3 min 55,83 s tandis que son sommet personnel à cette distance est un temps de 3 min 54,52 s.

« C’est une performance moyenne puisqu’on espérait qu’il réalise un record personnel et il a couru 1 seconde plus lent », a analysé son entraîneur Félix-Antoine Lapointe, qui a suivi la course de Québec.

 L’entraîneur du Rouge et Or de l’Université Laval a tenu à rappeler que c’est toutefois la première course de la saison pour son protégé. « Ça prend une course pour briser la glace et c’est fait. »

Les dernières semaines ont été intenses à l’entraînement pour Philibert-Thiboutot. « Nous avons su tardivement qu’il était accepté à Eugene. Avec un peu de repos dans les prochains jours, il devrait faire mieux dans les prochaines courses. »

Charles Philibert-Thiboutot sera de retour en piste le 1er juin prochain à la Classique Adrian Martinez présentée à Concord, au Massachusetts.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/SportcomQc
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre