Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Basketball – ST. CATHARINES, ON (10 juin 2018) – L’équipe canadienne masculine des moins de 18 ans (U18) a défait l’Argentine au compte de 92 à 75 dimanche après-midi en ronde préliminaire du Championnat des Amériques U18 de la FIBA.

Grâce à cette victoire, la fiche du Canada est maintenant de 1-0. L’Équipe entend poursuivre sur cette lancée demain alors qu’elle affrontera l’Équateur.

Andrew Nembhard a été le meneur en attaque pour le Canada, inscrivant 28 points en plus de capter six rebonds et d’effectuer six passes décisives. Emanuel Miller et A.J. Lawson ont également connu un bon après-midi avec 16 et 14 points respectivement. Juan Ignacio Marcos a été le meilleur attaquant argentin avec 23 points, soit presqu’autant que Nembhard.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage du match.

Andrew Nembhard a connu un excellent premier quart, mais le jeu efficace des Argentins autour du panier a empêché le Canada de s’emparer d’une avance confortable. Les représentants de l’unifolié ont néanmoins commencé à creuser l’écart vers la moitié du premier engagement, mais la précision de Juan Ignacio Marcos au-delà de la ligne des trois points a permis à l’Argentine de s’accrocher, de sorte que le deuxième écart s’est amorcé sur un score de 26 à 24 en faveur du Canada.

L’attaque canadienne a été mieux équilibrée au second engagement et Emanuel Miller en a profité pour s’illustrer aux deux extrémités du terrain. La défensive canadienne a constamment relancé l’attaque au deuxième quart, entre autres grâces à de nombreux revirements. De nombreuses contre-attaques fructueuses ont ainsi permis au Canada de prendre une avance confortable de 52 à 35 à la mi-temps. 

Au troisième quart, l’Argentine a continué d’être efficace au-delà de la ligne de trois points et a tout fait pour demeurer dans le match. Mais les attaques répétées des Canadiens ont porté fruit, ce qui leur a permis de s’emparer d’une avance de 11 points à l’amorce du dernier engagement (71 à 60).  

Le Canada a maintenu le rythme au quatrième quart, conservant une avance de dix points ou plus pendant plusieurs minutes. Nembhard a scellé l’issue de la rencontre avec un tir de trois points dans la dernière minute de jeu, permettant au Canada de remporter une victoire décisive au compte de 92 à 75 pour ainsi porter sa fiche à 1-0 en ce début de tournoi. 

Cliquez ici pour consulter l’alignement complet de l’équipe.

CITATIONS 

« Je suis très honoré d’avoir l’occasion de représenter le pays. C’est une chance incroyable pour tous les membres de l’équipe et je suis vraiment emballé d’être ici. Plusieurs gars jouent de façon très agressive et ont ce qu’il faut pour marquer. Nous avons connu un excellent départ aujourd’hui. »  Andrew Nembhard

« Chacun de nous doit mettre l’épaule à la roue pour le pays et nous tentons tous de faire des progrès et de nous entraider, comme une famille. J’adore jouer avec Joel [Brown] et Andrew [Nembhard]. Ce sont des gardes extraordinaires; ils ont une excellente vision du jeu et ils sont constamment en train d’aider les autres à s’améliorer. »  A.J. Lawson 

PROCHAINE ÉTAPE

Le Canada, qui évolue dans le groupe A, disputera son prochain match de la ronde préliminaire demain alors qu’il affrontera l’Équateur. 

Pour les plus récentes nouvelles en lien avec Canada Basketball et le Championnat des Amériques U18 de la FIBA suivez-nous surTwitter.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec : 
Matt Walker, mwalker@basketball.ca.

DATE

HEURE

ADVERSAIRE

ENDROIT

10 juin 2018

14:15 HAE

Argentine

St. Catharines, ON