Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Hlavackova et Hradecka remportent l’épreuve du double

Québec, le 18 septembre 2016 – La Française Océane Dodin a raflé les grands honneurs de la 24e édition de la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda en signant une victoire de 6-4 et 6-3 aux dépens de l’Américaine Lauren Davis.
 
Ce sont deux joueuses aux styles opposés qui se sont affrontées sur le Court Banque Nationale du PEPS de l’Université Laval. D’un côté, une joueuse offensive de 6 pieds et de l’autre, une joueuse reconnue pour sa vitesse et sa détermination de 5 pieds et 2 pouces. Au final, c’est Dodin qui a été la meneuse pendant une grande partie de la rencontre, multipliant les coups gagnants. Même si Davis a tiré de l’arrière par une manche et 3-0, elle a continué de se battre jusqu’à la fin et n’a pas rendu la tâche facile à son adversaire. Dodin a toutefois bien su gérer ses émotions lors des moments importants pour ainsi remporter son premier titre sur le circuit de la WTA, elle qui est également sur une séquence de 10 victoires consécutives après son sacre au Challenger de Barcelone, un peu plus tôt ce mois-ci.
 
« En deuxième manche, je me suis fait peur. J’ai eu beaucoup de balles pour créer l’écart ; j’aurais pu mener 4-0 et 5-2, mais la nervosité a pris le dessus », a mentionné Dodin après le match. « Selon moi, dans des matchs accrochés comme celui de ce soir, la victoire est multipliée par 10 ! »
 
À 19 ans et 11 mois, la Française est également devenue la quatrième plus jeune joueuse de l’histoire à être couronnée championne de la Coupe Banque Nationale après Maria Sharapova (2003), Mario Bartoli (2006) et Tamira Paszek (2010). Elle est également la plus jeune joueuse à avoir mis la main sur un titre de la WTA depuis le début de la présente saison. Les 280 points qu’elle récolte lui permettront de percer le Top 100 mondial pour la première fois de sa jeune carrière.
 
Hlavackova et Hradecka remportent l’épreuve du double
Le Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Hradecka ont conquis l’épreuve du double de la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda en prenant la mesure des Russes Alexandra Panova et Alla Kudryavtseva en deux manches de 7-6(2) et 7-6(2).
 
« C’est notre premier titre ensemble depuis les Internationaux des États-Unis de 2013, » a déclaré Hlavackova après la rencontre. « Lucie et moi, nous nous connaissons depuis longtemps, mais ça faisait un certain temps que nous n’avions pas fait équipe ; il était donc plus difficile d’avoir la chimie parfaite recherchée. La semaine que nous avons connue prouve que quand nous avons du plaisir sur le terrain, nous pouvons gagner. »
 
 

-30-

 
 
À propos de la Coupe Banque Nationale présentée par Mazda
La Coupe Banque Nationale présentée par Mazda est un tournoi de catégorie International de la WTA que possède et administre Tennis Canada. Le tournoi célébrera son 24e anniversaire du 10 au 18 septembre 2016 au PEPS de l’université Laval, à Québec. La Coupe Banque Nationale présentée par Mazda est le troisième plus important tournoi au pays après la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale de Montréal et de Toronto. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.coupebanquenationale.ca.
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 10 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 
 
Renseignements (Montréal) :
Valérie Tétreault, responsable régionale, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com
Justine Poirier, coordonnatrice, communications et relations médias
514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com